Trouver l’alliance qui se marie parfaitement à sa bague de fiançailles ?

Tic Tac, Tic Tac, l’heure des préparatifs est arrivée, et une longue To-Do Liste vous attendent. Pour cela, nous allons vous aider à choisir votre alliance qui se mariera le plus parfaitement possible avec votre bague de fiançailles !

Quelle que soit la solution que vous choisissez, vous continuerez toujours à porter vos 2 bagues !

  • CONSEIL n°1 : Harmoniser le style des bagues

Comme l’alliance se porte aussi à l’annulaire de la main gauche, que faire de votre bague de fiançailles ? Cette première bague de mariage signe de votre promesse et de votre engagement à venir !

>> Si les bagues le permettent, vous pouvez les porter tous les deux au même doigt.

La meilleure solution reste de les essayer ensemble, et de vérifier que ni l’une ni l’autre ne soit trop imposante. Essayez d’offrir une harmonie de style, car les bagues vont se superposer sur le même doigt de la même main. Nous vous recommandons également de conserver le même métal, pour avoir le même ton, la même qualité de résistance !

>> Si les bagues ne peuvent se porter ensemble, les mariées choisissent en général de porter leur bague de fiançailles à l’annulaire de la main droite

Il n’y a pas de règles, le principal est que vous puissiez porter et voir vos bagues au quotidien.

  • CONSEIL n°2 : Dans quel ordre porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

D’un point de vue symbolique, le mariage est un engagement plus fort que les fiançailles, ce serait donc la première bague à votre doigt. Il représente le « socle de votre amour »

Vous pouvez aussi opter pour un ordre chronologique des célébrations. Dans ce cas, la bague de fiançailles se portera en premier puis viendra votre alliance en diamant (ou sans).

  • CONSEIL n°3 : Notre sélection de duos bague de fiançailles et alliance

Assortir une bague de fiançailles et une alliance n’est pas toujours facile. Il existe un bon nombre de critères important afin de bien les accorder

Nous vous proposons quelques couples d’alliances et de bagues de fiançailles pour vous aiguiller !

  • Vous avez un solitaire diamant non accompagné >> Nous vous conseillons un demi-tour ou tour complet pour les associer !

2 – Vous avez une bague de fiançailles plus originale, optez pour une alliance du même or que la bague de fiançailles et avec des diamants de petite taille.

3 – Vous avez une alliance large du type double ou triple anneaux. Il est préférable de porter sa bague de fiançailles à un autre doigt.

4 – Pour porter l’alliance et la bague de fiançailles au même doigt, essayez d’assortir les anneaux et les ors. L’ensemble donnera la sensation d’une seule et même bague, riche, colorée et originale.

 5 – Nouvelle pratique : entourer sa bague de fiançailles de deux alliances ! Les alliances peuvent être identiques ou différentes (en général des alliances fines)

Le gros avantage, vous multipliez les diamants de petite taille (contrôle du budget) pour un effet très brillant !

Si vous avez un budget serré, optez pour une alliance en argent ou en plaqué or et son solitaire associé.