Rate this post

Dans certains pays asiatiques, le Jade est considéré comme étant une pierre magique et les spécialistes de la lithothérapie tendent à confirmer ces croyances. La bonne nouvelle c’est que de nos jours, tout le monde peut s’en procurer et en plus, cette pierre peut être portée en toute occasion. Donc, si vous avez dans l’idée de porter des bijoux en jade avec vos tenues diverses, voici quelques pistes que vous pourrez exploiter.

 

Le point sur le jade

Nous avons l’habitude de la couleur verte pour le jade et pourtant, cette pierre existe aussi en bleu et en blanc. Dans tous les cas, notez bien que le jade peut être porté en bague, en collier, en bracelet ou en boucles d’oreilles. Selon les lithothérapeutes, cette pierre permettrait de clarifier les pensées et d’améliorer les fonctions cérébrales. On vénère presque cette pierre dans certains pays asiatiques puisqu’il parait qu’elle amène le bonheur, le calme, la sagesse et la prospérité.

 

Une tenue décontractée

Malgré son petit caractère sacré, le jade peut être porté avec une tenue décontractée. Si ce genre de tenue vous intéresse, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles très discrètes, une bague avec une pierre de jade assez imposante ou même un bracelet discret. Ce qui est intéressant c’est que vous n’êtes pas obligé de choisir la couleur verte pour votre pierre de jade, vous pourrez donc harmoniser votre tenue décontractée comme bon vous semblera !

 

Un look très chic

Vous pouvez aussi porter des bijoux en jade si vous devez vous rendre à un évènement très chic. Ici, la bonne idée serait de choisir une tenue en couleur unie pour les vêtements et les chaussures et d’apporter une petite note verte grâce au bijou en jade vert. Vous vous pouvez permettre de choisir toutes les couleurs de vêtements que vous voulez tant que c’est assorti avec la pierre du bijou. Cependant, la petite touche qui fera la différence doit être la couleur de vos bijoux, vous n’êtes même pas obligé d’en porter beaucoup.

 

Un aspect professionnel

Un rendez-vous d’affaires vous attend dans la semaine ? Pas de panique, non seulement un bijou en jade vous donnera un certain style, mais en plus, la pierre en question est connue et reconnue pour stimuler la créativité. Avec ce genre de look, le mieux serait d’opter pour un collier très fin orné d’un pendentif en pierre de jade de taille moyenne. Optez pour un bracelet si vous n’aimez pas les colliers et si les bracelets vous gênent, une bague fera l’affaire. Quoi qu’il en soit, ne choisissez rien d’extravagant pour rester crédible.

 

Un style décalé

Il est aussi possible de porter un bijou en jade si on apprécie les styles décalés. D’ailleurs, si vous appréciez les bijoux extravagants, vous pouvez choisir ceux qui vous plaisent, dans les couleurs qui plaisent. Si vous êtes fan de ce style-ci, vous pourrez même tabler sur des bijoux de tête ou un bijou de ventre, tout est permis ! Dans le cas où vous avez un piercing à la langue, notez qu’il existe des boucles en jade qui pourraient vous intéresser ; en adopter un pourrait parfaire votre style décalé.

Si vous appréciez les bijoux en jade, notez que vous avez des chances de trouver des modèles qui pourraient vous plaire sur univers-zen.com. Retenez que vous pouvez aussi utiliser la pierre de jade si vous pensez sérieusement pratiquer la méditation. Pour que la pierre de jade reste au top, vous devrez la purifier avec de l’eau distillée et la recharger à la lumière du soleil ou dans un amas de quartz au moins une fois par mois.