Bien choisir

Difficile de bien choisir! Et oui, Cela peut paraître simple de nos jours de trouver un bijou avec toutes les technologies a notre disposition: internet, réseaux sociaux, boutiques… Pourtant, plus nous sommes informés, et plus la confusion est grande dans notre esprit. Quel type de bijou, quelle forme, quelles finitions?… Autant de questions qu’il existe de possibilités de choix!

Pour vous aider à trouver LE bijou idéal, nous vous avons concocté une liste de point à suivre pas à pas. Cela vous permettra d’organiser vos recherche et vous faire gagner du temps. En effet, l’univers des bijoux est vaste, et sans technique on peut vite s’y perdre. Clair et rapide, que ce soit pour offrir ou pour acheter, voici notre dossier du jour. Suivez-le guide!

Image-quel-type-de-bijou-offrir

1) Type de bijou

Il est évident que quand on veut acheter un bijou, il faut faire une sélection par type. Est-ce que ce sera une bague, un bracelet, des boucles d’oreilles ou autre chose ? Il vous sera facile de savoir quoi acheter en observant le destinataire et déterminer ce que cette personne aime le plus porté.

 

2) Matériaux et qualité

Ensuite, il y a le matériau de fabrication. Le choix du métal doit se baser sur votre relation avec le destinataire. Si c’est votre filleule, un bijou en argent serait plus approprié. Et pour votre mère, optez plutôt pour quelque chose en or. Évidemment, le plus important est de choisir par qualité. Si vous voulez faire plaisir à une adolescente, pensez à lui offrir un bijou fantaisie. Mais vous pouvez aussi offrir un bijou haut de gamme si cette personne est très importante pour vous.

3) Occasion & événement

Par occasion & événement, c’est aussi l’un des critères qu’il faut prendre en compte. Sachez qu’un cadeau que vous offrez à votre femme pour l’anniversaire de votre mariage devrait avoir un peu plus de valeur qu’un bijou à offrir pour lui féliciter d’avoir terminé ses cours de cuisine (un bijou personnalisé serait parfait). Pour la Saint Valentin, par exemple, vous pouvez lui faire cadeau d’un bijou de prestige et un bijou fantaisie pour son anniversaire.

 

4) Tenu

Vous pouvez aussi faire un choix de bijou en fonction de votre tenu. Si c’est pour qu’elle le porte avec robe de soirée pour un événement important, une parure complète serait tout à fait adaptée. En outre, si c’est pour que le destinataire le porte avec quelque chose de décontracté, un bijou créateur ou un bijou fantaisie fera l’affaire.

5) Prix

Et bien sûr, il va de soi que vous devez choisir par prix. Prenez en compte votre budget avant de commander un bijou qui pourrait être trop cher pour vous. Sachez que c’est l’intention qui compte et que si le présent vient de votre cœur, il sera toujours reçu avec plaisir. Bien sûr, si vous avez les moyens pour un article onéreux, n’hésitez pas à le lui offrir.

6) Saison

Enfin, et pour finir, vous devez aussi choisir en fonction de la saison. En effet, certains bijoux sont estivaux et d’autres peuvent se porter tout au long de l’année.Les bijoux discrets sont plus adaptés pour l’hiver et ceux qui sont un peu plus voyants seront mis en valeur durant les jours ensoleillés.

 

Maintenant que vous avez tous les critères pour bien choisir le bijou à offrir, faites un saut sur jeveuxdesbijoux.com et dénichez-y la perle rare qui fera le bonheur de votre proche.

Articles connexes: