Les bijoux constituent les meilleurs cadeaux pour marquer une Occasion & Événement, grand ou petit. La plupart du temps considéré comme symbole d’engagement, c’est le genre de cadeau chargé de sens. Puis, chaque type de bijou convient à un événement particulier. Alors, pour vous aider à bien choisir, nous allons vous dire quels sont les top bijoux à offrir selon l’occasion.

Les Fiançailles

Pour des fiançailles, l’incontournable reste, évidemment, la bague solitaire. Cette dernière est le symbole par excellence de l’engagement amoureux. “Diamonds are girl’s best friend”, Marilyn Monroe a bien raison. En effet, comme le veut la tradition, la bague doit être sertie d’un ou de trois diamants de forme ronde. Sinon, vous pouvez aussi opter pour d’autres pierres comme l’émeraude, le quartz, ou le saphir qui sont moins chères, mais tout aussi jolies.

Bien entendu, quand on dit fiançailles, on pense mariage. Le choix du bijou pour cette occasion doit être bien réfléchi puisqu’il vous accompagnera pour la vie. Les ornements et la structure de l’alliance sont plus discrets que ceux de la bague de fiançailles. Indémodables, les alliances en or sont les plus fréquentes. Une bague en or blanc, symbole de l’amour éternel, se marie à des pierres colorées. L’alliance sera sobre et élégante à la fois. Il y a également les alliances en or blanc et en or rose, plus tendance. Par ailleurs, la bague en diamant solitaire est la plus recommandée pour un anniversaire de mariage. La valeur du bijou doit être égale ou supérieure à celle de l’alliance. Un geste pour confirmer et prouver de nouveau votre amour et engagement. Enfin, tout dépend où vous l’acheter, vérifiez bien que ce soit bien de l’or véritable ou que cela ne soit pas de la contrefaçon. Si vous avez un doute, regardez notre partie conseils et astuces.

 

Les Bijoux à penser pour un Anniversaire

PlacedesbijouxPour un anniversaire, le collier reste indétrônable. Un collier discret, un sautoir fantaisie… plusieurs choix s’offrent à vous. Ensuite, basez-vous sur l’âge de la personne pour choisir son collier. Un modèle en bois de style ethnique est plus apprécié par les dames plus âgées. D’un autre côté, les sautoirs à charms séduiront les plus jeunes. Passe-partout, on peut autant les porter en vacances qu’à une soirée ou un gala.  Par ailleurs, les bracelets constituent des cadeaux d’anniversaire classiques. Ils peuvent symboliser votre relation comme rester de simples accessoires de mode. En cuir, en argent, en métal, sertis de pierres, ornés de perles ou de plumes, les bracelets se déclinent en plusieurs modèles. En outre, ils ont l’avantage de convenir à chaque budget. Vous pouvez en trouver de jolis sans vous ruiner dans l’espace idées cadeaux.

Ensuite, les boucles d’oreilles conviennent également comme cadeau d’anniversaire. Toutefois, assurez-vous que votre amie a les oreilles percées au risque que votre présent lui soit inutile. Dans le cas contraire, tournez-vous vers les boucles d’oreilles à clip. Enfin, une bague peut aussi être offerte à un anniversaire. Elle symbolise l’attachement et l’engagement envers son destinataire. Au moment de la choisir, veillez à ce que la taille convienne à la personne. Tous ces bijoux sont également adaptés pour la fête des Mères. Le plus important est de choisir les modèles qui vont lui faire plaisir.

 

Les Baptêmes et Bar Mitzvah

Les bijoux restent les incontournables à l’occasion d’un baptême. Il en est de même pour une bar mitzvah. Un pendentif, des boutons de manchette pour les garçons, un bracelet, les idées ne manquent pas. Le mieux est d’offrir des bijoux personnalisés. Alors, pensez à graver le prénom de votre petit bambin sur la gourmette ou le collier que vous allez lui donner. Vous retrouverez quelques exemples de personnalisation dans la catégorie blog et interviews. Cela vous donnera une idée sur le style et le prix.

 

Offrir un bijou ne doit pas se faire à la légère. Pour que le cadeau plaise  à la personne, il faut qu’il corresponde à son style vestimentaire. Votre amie n’apprécierait pas un pendentif trop voyant et volumineux si elle préfère le style vestimentaire plutôt discret. Le plus important est, donc, de connaître ses goûts et préférences.

Articles Connexes: