Les bijoux s’invitent à toutes les occasions. Intelligemment associés au look, ils symbolisent la réussite d’une tenue. En plus, ces accessoires de mode ont le pouvoir de rehausser et d’habiller toute une tenue. Un débardeur trop simple ? Ajoutez un sautoir pour sublimer votre habillement. Toutefois, il est important de savoir les porter selon les tenues qu’on porte à chaque événement. Alors si vous êtes un peu perdu et que vos manquez d’idées, cet article vous guidera pas à pas pour bien choisir ses bijoux en fonction de sa tenue. Suivez le guide!

Quel bijou pour quelle tenue ?

À chaque occasion son propre style de bijoux. Pour vous donner quelques pistes pour bien s’habiller, nous avons rassemblé ci-après les essentiels “bijoux” à connaître selon chaque tenue.

Costume et mariage

Bien que ce soit un élément important, l’alliance n’est pas l’unique bijou à porter le jour du mariage. Vous avez aussi le droit d’accorder d’autres joyaux à votre tenue.

Mesdames, pour vous mettre en valeur le jour J, vous pouvez assortir une parure à votre alliance et à votre robe de mariée. Les colliers de perles restent indémodables pour un mariage. Une robe en tulle ou en dentelle se marie parfaitement à un collier de perles en cascade. D’un autre côté, une simple chaînette en or orné de petites boules peut aussi faire l’affaire pour une robe assez imposante.

Par ailleurs, les pendentifs font également effet durant les mariages. Vous avez la possibilité d’en choisir, discret ou voyant, selon votre tenue. N’oubliez pas les boucles d’oreilles ! Si vous choisissez de laisser vos cheveux détachés, optez pour des clips discrets avec des pierres de couleur comme le rubis, l’émeraude ou le saphir. Enfin, vous avez le choix de porter une pièce plus originale comme des boucles d’oreilles chandelier avec un chignon. Assurez-vous de faire attention à l’entretien et à sécuriser l’attache de ces derniers. Une vérification? Un doute? Consultez notre section conseils et astuces pour ne pas avoir de surprise!

D’un autre côté, on choisit d’accessoiriser le costume de monsieur avec des bijoux. Pour accompagner votre alliance, vous pouvez opter pour une gourmette en argent. Une pièce qui fera effet, lorsque vous remontez la manche de chemise de votre costume blanc. Pour ceux qui portent des boucles d’oreilles, tournez-vous vers les modèles plus sobres du style clou d’oreille. Plus classique, mais tout aussi charmant : la boutonnière. Assortie au bouquet, celle-ci sublimera votre gilet de costume. Sinon, vous avez le choix de recourir à un bouton de manchette pour un petit plus à une coupe ajustée. Si vous ne trouvez vraiment pas, approfondissez vos recherches dans notre section idées cadeaux. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Robe de soirée, cocktail

À l’occasion des soirées cocktails et des nuits endiablées, il faut veiller à bien assortir les bijoux à vos jolies robes habillées. Alors, si vous décidez d’arborer une robe à col rond ou du style rétro, il est conseillé d’opter pour un collier ras du cou. Cela donne une illusion d’optique comme quoi le collier est cousu avec la robe. Un bijou sensationnel ! Ensuite, vous pouvez associer un sautoir à une robe longue. Fantaisie, ce bijou apporte un côté bohème à votre tenue.

Enfin, une robe bustier se marie parfaitement avec un collier plastron. Ce dernier va permettre de combler “l’espace vide” laissé par la robe en laissant apparaître les épaules et un ravissant décolleté. Les plus téméraires oseront un collier de dos avec une robe à échancrure dans le dos. Élégant, classe et sexy à la fois ! Pour celles qui voudraient s’inspirer, regardez la section blog et interviews. Vous y trouverez quelques idées de bijoux et vous pourraient directement échanger avec les e-commerçants! Quoi de mieux comme relation directe sans intermédiaires?

Par ailleurs, si vous choisissez d’attacher vos cheveux ,en chignon ou en une simple queue de cheval, tournez-vous vers une paire de boucles d’oreilles pendantes. Ces dernières ajoutent une touche de féminité en plus et améliorent votre allure. Sinon, vous pouvez porter des modèles plus discrets, mais qui vont, à coup sûr, embellir votre tenue. En addition, vous avez le choix de mettre un bracelet jonc ou manchette et une bague. À assortir avec son vernis ainsi qu’à la couleur de ses vêtements !

Tenue de travail

Le lieu de travail est l’endroit qu’on fréquente le plus en dehors de son appartement. Voilà pourquoi il est important de ne pas négliger les bijoux pour habiller ses tenues de travail au risque de se laisser aller. De plus, les bijoux reflètent la personnalité de celui qui les porte, un point important dans le milieu professionnel. Toutefois, il n’est pas question non plus de toujours porter le même collier. Vous n’avez pas besoin de sortir toute une panoplie pour aller au travail, un seul bijou pourra apporter une touche d’originalité à votre look.

Au bureau, un seul mot d’ordre est à prendre en compte : miser sur les bijoux discrets. Alors, éloignez les bijoux à breloques qui vont tinter et risquent d’énerver votre collègue d’à côté chaque fois que vous allez bouger votre bras. À la place, jetez votre dévolu sur les bracelets fins à mettre sur vos poignets. Il en est de même pour les boucles d’oreilles. Ensuite, les grosses bagues sont aussi à éviter. Celles-ci risquent de faire mal lorsque vous serrez la main à vos collègues ou vos collaborateurs. Par ailleurs, tout en étant utile et un accessoire de mode à la fois, une jolie montre convient à habiller votre tenue de travail. Puis, c’est l’idéal pour une tenue correcte avec une veste femme.

Tenue décontractée

Pour une virée en ville en week-end, un petit resto entre copines ou un pique-nique dans le parc, on échange nos escarpins pour des chaussures fermées et des bottes plates et on adopte le style casual et décontracté. Pour parfaire sa tenue à l’aise et confortable, il faut toujours ajouter un bijou fin et épuré pour sublimer le tout.

C’est le moment de ressortir vos bijoux fantaisie et à breloques, un des incontournables en matière d’accessoires de mode. De plus, c’est le genre de bijoux qui se déclinent à l’infini, donc, qui permet de refléter le plus votre personnalité. En effet, les breloques représentent des symboles et des objets : des feuilles d’arbre, des oiseaux, des mini chaussures ouvertes à talons, des manteaux ou encore l’amour avec des cœurs. Autant d’éléments pour personnaliser le bijou.

Pour cela, vous pouvez opter pour les bracelets charms, par exemple. Ensuite, c’est également l’occasion de porter piercings d’oreilles. Très tendance, ils différencient vos tenues.

Il est conseillé de ne pas porter plus de trois accessoires sur une seule tenue. En effet, le “too much” fait mauvais effet en matière de bijoux. Une paire de boucles d’oreilles pendantes serait de trop avec un collier volumineux, par exemple.

Articles Connexes: