Votre petit ange fêtera bientôt son premier anniversaire et vous êtes en pleins préparatifs ? Voilà bien un événement important qui se fête comme il le faut. Outre le gâteau d’anniversaire, le goûter, les invités et le reste, prenez le temps de choisir soigneusement son cadeau.

Notre conseil est de miser un cadeau qui dure dans le temps et qui mérite d’être souvenu comme un bijou. Y avez-vous déjà pensé ? D’ailleurs, le choix est multiple. Voici nos conseils bien notés pour vous guider dans votre choix :

Un pendit symbolisant l’arbre de vie

Offrir un pendentif à un enfant n’est pas nouveau pour un cadeau d’anniversaire. Pour marquer le coup, un pendentif arbre de vie est recommandé. Pourquoi ce symbole précisément ? Parce qu’il est lourd de sens. Ce n’est pas un simple bijou que l’on porte parce que c’est joli, mais c’est un article ayant une histoire, une origine et une signification que nous allons vous dévoiler ci-dessous :

L’arbre de vie rappelle la famille, l’appartenance, l’amour, l’amitié et l’harmonie. On n’offre pas ce genre de cadeau à n’importe qui, mais seulement aux personnes à qui l’on tient réellement. Il montre clairement que vous entretenez un lien très fort avec le destinataire.

Et ce n’est pas faux, car il s’agit de votre enfant. Vous l’aurez compris, pour faire plaisir à votre bout de chou, il ne faut pas un cadeau cher comme l’or, l’argent ou le diamant, il faut qu’il ait de la signification.

Un bracelet avec de jolis motifs

Dès sa première année, votre enfant peut porter un joli bracelet qui mettra en valeur son petit poigné encore tout fragile. Cela peut être en or ou en argent, mais pour pourrez également choisir des matériaux simples et semi-précieux. Après tout c’est un bijou que l’enfant ne portera plus après quelques années puisqu’il ne sera plus ajusté à un certain âge. À ce moment, vous pourrez lui acheter un nouveau bijou.

En ce qui concerne les motifs, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Des motifs adaptés à son âge sont multiples. Étoiles, cœurs, jolis bracelets en tissus qui sont également très adorables. À vous de faire le choix.

Des bijoux religieux

Pour les familles pratiquantes, il n’y a rien de mieux qu’un joli bijou religieux pour faire plaisir à son enfant à l’occasion de son anniversaire. En général, ces bijoux avec des symboles de la religion sont offerts lors des événements sacrés comme une cérémonie religieuse ou une cérémonie laïque, mais pour les croyants, il n’y a rien de mal à privilégier ce genre de cadeau pour un anniversaire.

Un médaillon avec un petit ange stylé, des représentations bibliques, ou juste un médaillon avec des motifs de la vierge, etc. Vous avez un choix large, alors prenez tout votre temps pour trouver le meilleur.

Une gourmette personnalisée

Si vous souhaitez réserver les bijoux religieux pour des cérémonies sacrées comme le baptême ou la communion, la gourmette est adaptée pour un premier anniversaire.

Idéalement en or ou en argent, ces bijoux durent dans le temps et sont parfait pour créer des souvenirs. D’ailleurs, une gourmette est adaptée aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Vous pourrez même choisir des gourmettes personnalisées. C’est aussi une excellente idée cadeau. Une gourmette avec le prénom de l’enfant gravé est un cadeau parfait pour un anniversaire.

Un collier avec un joli pendentif

Tous les bijoux sont parfaits pour être offerts à un enfant ! Sauf une bague, bien sûr, car elle n’est pas adaptée aux petits bouts de chou de moins de 5 ans. En plus d’être dangereuse, car elle risque de se faire par l’enfant, la bague ne tient pas en compte sa croissance.

De ce fait, il vaudrait mieux se tourner vers un collier avec un joli pendentif. Ce dernier peut également être personnalisé et ne risque pas d’être volé ou perdu.