Voilà des années que les spécialistes en lithothérapie ne cessent de vanter les mérites du quartz rose, et à juste raison. En effet, cette pierre d’une beauté indéniable peut faire bien plus qu’embellir votre corps et mettre en valeur vos tenues. Voici donc, les informations essentielles concernant cette pierre rose hors du commun.

Origine du quartz rose

On retrouve dans le quartz rose du titane, du manganèse et certains oxydes métalliques. Par ailleurs, il est également bon de savoir que cette pierre semi-précieuse fait partie de la famille des Quartz macrocristallisés et si l’on voit du rose dans cette pierre, c’est grâce à de fines inclusions de Dumortiérite.

En outre, cette pierre semi-précieuse est essentiellement extraite à Madagascar, au Kenya, au Mozambique, au Sri Lanka, aux États-Unis, au Brésil et en Tanzanie. Enfin, notez que cette pierre à la couleur douce est utilisée depuis près d’un millénaire et grâce à cela, elle est encore plus intéressante.

Les vertus du quartz

Si l’on utilise tant le quartz rose en lithothérapie, c’est parce que cette pierre aurait le pouvoir de stimuler le cœur. Ceux qui ont un système circulatoire assez faible peuvent aussi compter sur le quartz rose. Si vous avez des soucis de glandes surrénales, vous pouvez aussi choisir cette pierre, car elle améliorerait la fertilité.

Dans certaines cultures, elle est très utilisée dans le cadre de la maternité, à savoir, durant la grossesse et l’accouchement. Enfin, dans certains pays, on croit que le quartz rose attire l’amour et qu’elle porte bonheur aux gens amoureux. Comme vous pouvez le constater, cette pierre pourrait changer votre vie…

Le quartz rose : une pierre précieuse aux nombreuses vertus

La purification et le rechargement du quartz rose

Pour que le quartz rose agisse sur vous, vous devez le purifier et le recharger. Contrairement aux idées reçues, ces actes ne sont pas compliqués. En effet, pour purifier le quartz rose, vous pouvez utiliser de l’eau et pour ce faire, vous n’aurez qu’à le placer sous l’eau durant quelques secondes. Vous pouvez aussi placer le quartz rose dans l’eau distillée durant toute une nuit.

Afin de recharger le quartz rose, vous pouvez utiliser une géode d’améthyste ou la lumière de la lune. Si vous utilisez la géode d’améthyste ou un amas de cristallins, il vous suffit de placer la pierre de quartz rose sur ces pierres pendant 24 heures. Vous pouvez aussi exposer le quartz rose à la lumière de la lune durant toute une nuit. En outre, évitez d’exposer cette pierre à la lumière du soleil pour ne pas l’abimer…

Comment bien porter le quartz rose ?

Si cette pierre d’une beauté complexe vous intéresse, notez que vous pouvez la porter en pendentif, sur un bracelet ou sur des boucles d’oreilles. Pour bien porter cette pierre, il vous suffit de la décharger, de la purifier et de la recharger par la suite.

Vous pouvez porter un bijou orné par du quartz rose tous les jours si vous le souhaitez et bien évidemment, vous pouvez aussi l’utiliser chez vous pour attirer la chance et pour y réinstaurer l’harmonie et la douceur.

En somme, si vous suivez à la lettre les recommandations concernant la purification et le rechargement de cette pierre, vous en tirerez les bénéfices rapidement et vous pourrez même espérer voir votre vie changer, ne serait-ce qu’un peu…