Comme les vêtements, les bijoux ont aussi leurs propres codes et tendances. Cette année, la plupart des bijoux se déclinent en XXL. Eh oui ! On adore tout ce qui est imposant, on aime aussi la superposition et on n’hésite pas à créer sa propre combinaison, que ce soit pour les bagues ou pour les bracelets. Pour vous aider, voici les bijoux phares en 2020.

Les colliers

Les bijoux en chaînes reviennent en force cette année. Avec des maillons plus fins, comme ceux proposés sur ce site, on les arbore avec les tenues habillées. Vous êtes une férue de la mode ? Les chaînes XXL figurent aussi parmi les tendances du moment. En plaqué or, ces gros maillons dominent votre décolleté.

Les perles ne sont pas non plus en reste : les perles colorées, en particulier, vous permettront d’égayer vos tenues sombres. En effet, les colliers en perles sont à la mode cette année. Ils se déclinent sous toutes les formes : imposants avec des coquillages ou des coraux, composés de différentes perles déstructurées… Pour faire très tendance, on les monte avec d’autres matériaux, comme les chaînes fines, les coquillages et même avec des pierres précieuses.

Les pendentifs

Les pendentifs prennent aussi la dimension XXL. On arbore une grosse médaille, un gros pendentif en forme de cœur ou en forme animalière. On n’hésite pas à opter pour la superposition de trois ou quatre pendentifs de différentes formes ou à porter des pendentifs en séries. Les coquillages et les grosses perles asymétriques forment aussi de jolis pendentifs très in cette année.

Les bagues

Les bagues empilables sont à l’honneur cette année, car la tendance veut que vous créiez un ensemble élégant et unique avec vos bagues. Les chevalières reviennent aussi à la mode. Il est grand temps de ressortir les vieux bijoux de famille, surtout s’ils sont ornés de grosses pierres précieuses colorées ! Les bagues à gros motifs figurent aussi parmi les tendances de cette année. On les porte souvent à l’index. D’ailleurs, question sur la façon de porter la bague : à part les empiler (stacking), on en met sur tous les doigts et on laisse l’annulaire libre (pour celles qui n’ont pas encore la bague au doigt).

Les boucles d’oreille

Les petites boucles d’oreille créoles font partie des pièces phares de cette année. Dorées ou argentées avec des pendentifs, elles restent très discrètes. Mais les boucles d’oreille oversize reviennent aussi sur les podiums. Elles existent sous différentes formes (maillons, rondes, carrées), couleurs et matières.

La mono boucle d’oreille constitue aussi une pièce maîtresse de cette année. La plupart du temps en perle, elle se porte au-dessus d’une oreille et descend jusqu’au niveau du cou.

Les bracelets

Comme les autres bijoux, il est aussi tendance de porter des bracelets en multirangs, ce qui fait que les bracelets jonc dominent cette année. Avec des pompons, des coquillages, classiques ou torsadés, ils ornent à merveille nos poignets. Les petites perles multicolores qui nous rappellent notre enfance viennent aussi étoffer les rangs des bracelets tendance de cette année.