Rien de tel qu’un bijou fantaisie pour accessoiriser une tenue ! D’autant plus que les bijoux fantaisie se déclinent dans tous les styles : que vous privilégiez le look bohème, vintage, casual ou sportif, que vous vous rendiez à un mariage ou tout simplement au bureau, vous puisez dans d’innombrables options de bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Dites-nous quel est votre style… nous vous disons quels bijoux fantaisie sont faits pour vous !

Vous avez l’âme bohème

Jupes longues, vestes à franges, chemisiers fleuris, ponchos colorés, chapeaux en paille… pour vous habiller, vous puisez votre inspiration dans les traditions vestimentaires des pays que vous visitez, les cultures passées ou présentes qui vous fascinent, mais aussi dans la nature. Chaque matin, vous choisissez votre tenue comme vous partiriez en voyage. Dans votre boîte à bijoux, les boucles d’oreilles pendantes ethniques côtoient les bracelets de coquillages et les colliers celtes ou tibétains… En laiton doré ou en cuivre, gravés ou ornés de plumes, de perles ou de breloques ouvragées, vos bijoux fantaisie fétiches ont l’art de cultiver votre personnalité… venue d’ailleurs !

Vous rendez un culte au passé

Que vous les ayez vécues ou non, vous avez la nostalgie des années 90, 80, 70… et vous leur donnez une seconde vie à travers vos looks. Hippie chic avec un pantalon pattes d’eph’ en velours et un bandeau en Liberty dans les cheveux, vous n’avez plus qu’à compléter votre tenue par une paire de boucles d’oreilles créoles XXL et un mignon collier peace and love. Plutôt années 60 avec votre jupe charleston, votre pull à col roulé et vos ballerines, vous portez des clips aux oreilles et une bague tank à l’auriculaire. Pour sortir, vous vous inspirez des années Art Déco et agrémentez votre robe dos nu en soie, au corsage drapé, d’une broche en argent ciselé, piquée de petits brillants. Ou alors vous misez sur une jupe évasée façon années 50 et sur une bague serpent plaquée or, sertie d’un œil en corail.

Vous êtes d’humeur casual

Souvent en jeans ou en chino, ou bien avec une jupe effleurant vos genoux, vous privilégiez les vestes fluides et bien coupées, les mocassins en cuir souple, les boots à talon plat et les baskets. Vos couleurs préférées sont le marron, le gris, le bleu et le vert, sans surprises et faciles à marier. Toute votre personnalité mode tient dans votre capacité à mixer les pièces et à trouver l’accessoire qui va faire la différence. Comme des bracelets en cuivre cascadant à votre poignet, un pendentif plaqué or ou argent doté d’une signification précise – un scarabée égyptien, un arbre de vie… – ou encore un sautoir en perles d’eau douce, reflet parfait de votre élégance volontairement négligée.

Vous êtes plutôt sport

Lorsque vous choisissez vos vêtements, dans les boutiques puis dans votre dressing chaque matin, vous privilégiez les coupes amples et les matières confortables. Ceci dit, vous avez un don pour paraître tendance même avec un simple jogging ! Comment faites-vous ? Tout simplement, vous savez ce qui vous va… et comment vous mettre en valeur. Vous passez l’été en short et en débardeur ? Oui, mais jamais sans votre bracelet de cheville préféré ! Plutôt que de perdre du temps à vous faire un brushing, vous tirez vos cheveux en queue de cheval ? Pour mettre en valeur vos nouveaux clous d’oreilles en argent, c’est parfait ! Vous allez vous balader en ville en survêtement ? Avec votre bracelet manchette en mailles dorées, ça change tout…

Ce n’est pas parce que les bijoux fantaisie sont généralement proposés à des tarifs très accessibles qu’ils ne sont pas jolis et de qualité pour autant. Leur avantage principal : vous pouvez en posséder une pleine boîte ou arbre à bijoux et changer de look autant qu’il vous plaît ! Ellen Bijoux propose de nombreux bijoux fantaisie pas cher que vous devriez vite consulter pour harmoniser toutes vos tenues…