Bracelet magnétique : découvrez la magnétothérapie !
Rate this post

La magnétothérapie fait partie de la médecine non conventionnelle et joue pourtant un rôle capital sur le bien-être au naturel. Tout comme l’acupuncture, elle a de nombreux bienfaits sur la santé.

Cette thérapie se distingue par son côté atypique : des aimants à poser sur les zones à traiter. Elle utilise différentes techniques visant à soulager la douleur par la stimulation magnétique transcrânienne ou encore le port d’un bracelet magnétique qui est l’un des bijoux les plus portés du moment. Découvrons tout cela ensemble !

Qu’est-ce qu’un bracelet magnétique ?

Le magnétisme est connu pour apporter une multitude de choses positives sur le corps humain. Il est également appelé polarité et se manifeste sur notamment sur les bracelets magnétiques.

En effet, le magnétisme permet aux fonctions vitales du corps de bien mener leur rôle dans le but d’assurer l’équilibre et l’énergie pour soigner différents maux. Le bracelet magnétique est un accessoire à la fois efficace et tendance pour ceux qui souhaitent recourir à cette thérapie qui remonte à de lointaines années.

En or ou argent, il peut contenir des pierres naturelles et des oligoéléments. Néanmoins, on en trouve des plus simples comme en inox, en cuivre ou encore en acier. On dit même que le bracelet magnétique en acier s’avère plus efficace sachant qu’il optimise l’effet du magnétisme.

 

Quels sont les bienfaits des bracelets magnétiques ?

Grâce à leurs bienfaits sur les crampes, les courbatures et les torticolis, les bracelets magnétiques font fureur dans le secteur du sport. Le port de ces derniers permet de soulager les douleurs musculaires, principalement celles qui sont liées aux articulations. Les muscles contractés sont alors relâchés et le corps retrouve sa souplesse et sa performance.

Le magnétisme renforce le système immunitaire mais aussi, calme le stress et  fournit une énergie positive toute la journée. Il améliore également la concentration et limite les tensions qui peuvent survenir en haut du corps surtout au niveau des épaules. Selon une étude, le port d’un bracelet magnétique pendant 12 semaines apaiserait les douleurs du genou pour les personnes sujet à l’arthrose. Grâce à libération d’endorphine, on ressent moins les douleurs quelles que soient leurs origines.

Néanmoins, le magnétisme est tout de même contre-indiqué pour les personnes portant un pacemaker ou les femmes enceintes.

 

Les différents types de bracelets magnétiques

Il existe des modèles variés de bracelets magnétiques hommes et femmes. Les plus recommandés sont aujourd’hui ceux en cuivre. Il s’agit en fait d’un oligo-élément qui joue un grand rôle dans le métabolisme. Il a pour fonction de fixer le fer présent dans l’organisme, ce qui favorise la respiration cellulaire et maintient en parfaite santé les os, les cartilages, notamment les articulations.

Les bracelets en cuivre sont aussi d’excellents antioxydants et permettent ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau. De plus, le magnétisme renforce les vertus curatives du cuivre et offre un confort optimal du bien-être au quotidien.

Mais cela ne remet pas en doute les bienfaits des bracelets magnétiques en hématites qui sont de plus en plus répandus. Cette pierre agit essentiellement sur le plan psychologique. Elle a pour effet d’harmoniser le mental et le physique en donnant un parfait équilibre. Cette pierre naturelle est aussi une pierre de protection et de confiance. Elle est réputée pour dissiper les énergies négatives qui nous entourent et aide à lutter contre le tabagisme et toutes les formes d’excès à la drogue ou à l’alcool sans dépendre des médicaments. En s’associant aux aimants qui servent de complément idéal, l’hématite purifie et dynamise l’organisme.

Enfin, on trouve également des bracelets en plastique et en silicone comme les « power balance », ils sont généralement dédiés aux sportifs. Chic et léger, il s’adapte facilement à tous les poignets.

 

_____________

 

Aujourd’hui, les soins magnétiques trouvent une place importante dans la médecine douce. Les bracelets magnétiques sont des produits de plus en plus populaires grâce à leurs bienfaits aussi bien sur le corps que l’esprit.

En tous cas, la médecine commence à s’ouvrir à cette méthode qui se donne pour objectif de créer un environnement magnétique dont le but est d’aider le corps dans ses capacités à mieux fonctionner. De votre côté, vous avez un choix infini entre les différents types de bracelets pour rester au top de votre forme tous les jours !