Bien que l’idée amuse surtout les plus jeunes, offrir un cadeau DIY pour sa maman lors de son anniversaire séduit aussi les plus grands. C’est une des meilleures idées cadeaux, que ce soit pour la fête des Mères ou pour l’anniversaire de votre maman.

En choisissant ce genre de cadeau, il y a différentes possibilités qui s’offrent à vous. Pour cette fois, pourquoi pas ne pas lui réaliser un bijou DIY ? On laisse de côté les colliers de nouilles et on se penche vers les pièces plus élégantes faites avec de vraies perles et des pierres gemmes. Rendez-vous dans les lignes suivantes pour découvrir quelques idées originales.

Les bijoux DIY pour l’anniversaire de votre maman

Les mères, comme la majorité de la gent féminine, sont friandes de bijoux. Colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues ont tout pour faire plaisir à votre maman le jour de son anniversaire. Lors de cette occasion, misez sur l’originalité en offrant à votre maman un bijou que vous avez confectionné vous-même. Sinon, vous pouvez aussi lui offrir des accessoires avec lesquels elle pourra fabriquer ses propres bijoux. Le petit plus : les cadeaux DIY, dont les bijoux à faire soi-même sont personnalisables à souhait !

Alors, pour préparer votre cadeau, commencez par repérer le style de bijoux qui ferait plaisir à votre maman. Aime-t-elle les colliers chics ? Porte-t-elle souvent des bracelets ethniques ? A-t-elle un faible pour les bagues et les pierres précieuses ? À partir de toutes ces informations, vous avez tous les éléments qu’il faut pour lui offrir le cadeau DIY de ses rêves.


Pour commencer, vous pouvez opter pour les kits. Ces derniers regroupent tout ce qu’il faut pour réaliser un collier ou un bracelet. Afin de vous aider à confectionner le bijou, il y a déjà un tutoriel fourni dans le paquet.

D’autre part, les plus créatives choisiront elles-mêmes les accessoires dont elles vont avoir besoin. Vous pourrez visiter des sites spécialisés pour en savoir plus et découvrir les perles en bois, les perles de rocailles, les perles d’eau douce et les accessoires des grandes marques ne manquent pas sur le net. Notre coup de cœur : les perles de cristal Swarovski qui permettent de faire des colliers, bracelets ou boucles d’oreilles. On n’oublie pas non plus les médaillons et les boutons de manchette que vous pouvez confectionner. Un cadeau unique que votre maman ne pourra qu’apprécier !

Bijoux DIY pour l'anniversaire de votre maman
Bijoux DIY pour l’anniversaire de votre maman

Offrir un cadeau DIY, une bonne idée pour l’anniversaire de votre maman

À la recherche d’idée cadeau originale pour l’anniversaire de votre maman ? Cette fois-ci, laissez de côté les articles classiques et tournez-vous vers un cadeau DIY. Cela peut être un porte-photo original, un bijou sur-mesure, une carte de vœux, etc.

Puis, l’avantage est qu’ici, vous n’avez aucune limite. Vous pouvez customiser l’objet selon les goûts de votre maman. Les couleurs, la taille, les motifs sont à choisir en fonction de ses préférences. N’oubliez pas de puiser de ce côté pour lui faire plaisir.

De plus, un cadeau fait main représente beaucoup plus qu’un simple présent. Il démontre l’attention que vous portez envers votre maman. Vous y avez accordé du temps et de l’effort. Ainsi, réaliser ses cadeaux soi-même donne une autre dimension à l’objet offert. C’est une valeur sûre pour faire le bonheur de votre maman à sa fête !