Choisir un cadeau de baptême original
Rate this post

Lorsque l’on veut offrir un beau cadeau à un enfant, on peut miser sur l’originalité tout en étant sûr d’être dans le ton. Et pour cela, certains créateurs ont redoublé d’imagination.

Des médailles pas comme les autres

En règle générale, on choisit d’offrir une belle médaille avec ou sans chaîne à l’occasion d’un baptême. Si certains modèles sont particulièrement classiques – mais tout de même très jolis –, d’autres offrent une petite originalité qui les rend uniques. Que vous choisissiez un modèle religieux ou non, certains bijoutiers ont misé sur la carte de l’originalité. C’est notamment le cas des médailles de baptême ajourées. Sobres et au chic intemporel, elles ont l’avantage de pouvoir être portées par un enfant comme par un adulte. Les modèles les plus réussis à mon sens sont ceux de la Maison Arthus Bertrand (que vous pouvez retrouver sur cette page : fr.arthusbertrand.com), l’établissement réputé pour ses modèles purs et sans ostentation, et c’est parfait lorsque l’on recherche un modèle sobre, mais original.

Les bijoux en or blanc

L’or blanc en matière de médaille de baptême ou même de gourmette n’est pas rencontré fréquemment. La grande majorité des médailles sont en or jaune. Mais l’or blanc offre un effet poli et brillant tout de même très intéressant. Là encore, si l’on choisit une représentation religieuse classique, comme une Vierge ou un Christ, le simple fait d’être gravé dans de l’or blanc offre des reflets inédits. De manière générale, quel que soit le bijou que vous souhaitez offrir, n’hésitez pas à consulter sa version en or blanc. Vous constaterez qu’il offre un tout autre visage et une originalité discrète.

baby

La finesse de la nacre

En matière de bijou pour enfant, la nacre est un matériau vraiment parfait. Doux au toucher et avec ses reflets changeants, la nacre se décline dans tous les types de bijoux pour enfant. On peut trouver de ravissantes médailles gravées dans de la nacre et cerclées d’or, les plus jolies à mon goût. D’autres sont ajourées comme les médailles citées plus haut et simplement polies. Le plus de ces médailles ajourées est que l’on peut glisser la médaille au centre du motif. Ainsi, l’enfant peut garder et porter ce pendentif tout au long de sa vie. Autre détail important : si vous souhaitez faire un beau cadeau à un enfant et que votre budget est limité, le bijou en nacre est tout indiqué et vous serez sûr de faire réellement plaisir.

Les collections pour les tout-petits

Là encore, de nouveaux motifs sont disponibles sur la toile ou en magasin. Certains représentent des Vierges ou des Christs enfants. Ces visages enfantins gravés sont irrésistibles, aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. Sachez également que Jean-Charles de Castelbajac a créé une ligne de bijoux de baptême splendides, et bien sûr très originaux, à l’image du créateur. Le dessin est épuré et semble s’inspirer des dessins de Jean Cocteau. D’ailleurs, pour la petite histoire, sachez que vous pouvez retrouver dans Paris (et même à New York), au gré de vos promenades, ces anges dessinés à la craie par l’artiste lui-même sur les façades, les panneaux d’affichage ou autres surfaces. Décliné en pendentif, cela aura d’autant plus de poids et de symbole.

médaillon or

source : fr.arthusbertrand.com