Rate this post

Connu pour être l’accessoire de mode incontournable, le bijou est aujourd’hui un objet de création incontestable dont le rôle est de compléter, illuminer et sublimer une tenue. Qui plus est, pour les hommes autant que les femmes, ce symbole significatif permet à chacun d’exprimer son goût et sa personnalité.

Par ailleurs, que votre choix se porte sur une bague en or, un bracelet en cuir ou encore un collier imposant en fantaisie, le tout est de choisir ses bijoux en fonction du style et ce afin d’ajouter une touche de finition en adéquation avec le look vestimentaire, la morphologie ainsi que la forme du visage.

Choisir ses propres bijoux

Le défi du choix de votre bijou réside dans la difficulté à trouver celui qui convienne à l’occasion et la saison sans pour autant compromettre votre style de base. Dans cette optique, afin de faire un choix idoine, il est important de combiner l’ensemble de ces critères.

De ce fait, nous vous donnons quelques conseils, qui vous permettront d’opter pour la chaîne, la montre ou encore les boucles d’oreille qui vous correspondent.

Opter pour des bijoux selon le style

Vous l’aurez compris, votre style est le premier facteur de choix de votre bijou et celui-ci doit impérativement refléter votre look et vos tendances ainsi qu’être en accord avec l’ensemble de vos tenues. De ce fait, si vous êtes plutôt porté sur le style décontracté voire sportif, il n’est pas logique de faire le choix de boucles d’oreille classiques en or par exemple et si au contraire, vous avez plutôt tendance à aller vers le distingué et les modèles chics, ce serait incohérent d’acquérir des bracelets de fantaisie multicolores.

Opter pour des bijoux selon le teint

En fonction de la saison ainsi que la couleur de votre peau, vous pourrez faire un choix adéquat. Ainsi, si vous êtes brune ou bronzée durant l’été, allez plutôt vers les bijoux en métal doré qui pourront contraster celui-ci. Par ailleurs, si vous avez plutôt le teint clair, orientez plutôt votre choix vers des bijoux en diamant ou argent.

Opter pour des bijoux selon la morphologie

Votre taille vous donne un indice de taille sur le choix de vos accessoires dont la mission est de vous mettre en valeur en toutes circonstances. Ainsi :

  • Selon le fait que vous soyez grande, petite ou encore ronde, vos colliers et montres doivent convenir parfaitement à votre morphologie.
  • Selon la forme de votre visage. Dans cette optique, si vous avez le visage rond, il est conseillé d’aller plus vers des boucles pendantes et fines et si toutefois, vous avez plutôt un visage rond, évitez les au maximum car elles accentuent l’effet ovale du visage et préférez les modèles non pendants.

Opter pour des bijoux selon l’occasion

Que vous achetiez des bijoux pour aller au travail ou bien pour assister à une réception de mariage, votre choix ne sera pas le même et ce surtout vis-à-vis de la matière et l’aspect du bijou en général.

Ainsi, pour votre quotidien, la simplicité est de mise et pour ce faire, le choix de boucles sobres, d’une montre épurée ainsi qu’un collier discret fera parfaitement l’affaire. Cependant, si vous projetez de les porter pour sortir en boite de nuit ou bien pour aller en vacances, vous pouvez vous lâcher sur les couleurs et ce même en osant l’extravagance.

En somme, en choisissant votre bijou, il est primordial de garder en tête que vous êtes unique dans le but d’identifier celui de vos rêves.