On dit que “l’habit ne fait pas le moine” et pourtant, votre tenue reflète bel et bien la personne que vous êtes. Elle témoigne de votre caractère et de vos préférences, raison pour laquelle il est important qu’elle soit composée en ce sens. Ce n’est malheureusement pas évident lorsque le dressing est rempli de pièces basiques qui ne correspondent pas à votre image. Comment apporter ce petit “je ne sais quoi” à votre look qui mettrait en valeur votre personnalité ? Découvrez nos conseils mode.

Optez pour des bijoux qui parlent pour vous :

Les bijoux sont des incontournables dans l’art de donner de la personnalité à un look. Ils sont disponibles dans des styles variés à l’infini pour apporter le petit “plus” dont votre tenue a besoin. C’est à vous de les choisir en fonction de l’image que vous souhaitez dégager. Les matières, les textures, les couleurs et les motifs des bijoux participent, aussi, à la définition de votre style.

Pour un look glamour et chic, par exemple, il n’y a rien de tel que les pièces en or et en argent, sertis ou non de pierres précieuses. Elles font briller les tenues. Préférez juste les modèles fins qui sont beaucoup plus raffinés. En revanche, pour un look plutôt décontracté, faites des bijoux fantaisie vos meilleurs alliés. Les dernières tendances sont les modèles en cuir souple, qui sont très faciles à porter.

collier en cuir homme

Pour les femmes, ils se déclinent en collier ras du cou, en sautoir et en bracelets réglables et colorés pour réveiller une petite robe austère ou pour apporter un style un peu rock à la tenue. Chez les hommes, les modèles sont plutôt sobres, mais vous en trouverez aussi avec de gros pendentifs en acier ou des dents de requin.

Pour donner de la personnalité à votre look tout en restant “in” cet été, optez pour un collier en cuir ou un bracelet. En cuir véritable ou en simili, ils se portent très bien au-dessus d’un t-shirt ou une chemise d’été de couleur unie, que vous pouvez associer à un jean délavé, par exemple. Pour s’en procurer, direction les boutiques en ligne qui proposent à la vente une large sélection de bijoux tendance pour femme, homme et enfant.

Jouez avec les différents accessoires de mode :

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un bon accessoire ! Par là, nous entendons les foulards, les chapeaux, les cravates, les sacs à main ou les paires de lunettes, etc. qui permettent aussi d’étoffer votre look et de briser son aspect basique. Femme ou homme, n’hésitez, donc, pas à ajouter ces pièces à votre tenue en faisant, bien sûr, attention à les utiliser à bon escient. En effet, porter trop d’accessoires c’est comme envoyer trop d’informations, surtout s’ils sont choisis dans des styles différents. Pour accompagner votre joli collier en cuir, par exemple, vous pouvez utiliser une paire de lunettes de soleil et un panama pour un petit look à la Johnny Depp : du bohème chic.