Comment entretenir son bijou personnalisé ?
5 (100%) 1 vote[s]

Les bijoux personnalisés commémorent les moments les plus spéciaux de la vie d’une personne. Par conséquent, ils devraient être traités avec soin, et c’est à ce moment-là qu’ils peuvent durer toute une vie.

Comprendre comment entretenir et protéger vos précieux bijoux peut faire toute la différence en préservant sa beauté et sa brillance, qu’il s’agisse d’un collier prénom en or massif ou plaqué or, ou même d’un bracelet monogramme en argent, Jewelssimo nous fournit les instructions d’entretien de base dont vous avez besoin pour que votre bijou personnalisé reste comme neuf, peu importe depuis combien de temps vous l’avez acheté.

 

Soyez prudent avec la lumière et la chaleur

 

Tout comme les rayons du soleil peuvent endommager notre peau, la lumière et la chaleur peuvent affecter la durabilité et la couleur de votre bijou personnalisé. Une chaleur excessive et des changements de température soudains peuvent fracturer certaines pierres précieuses. La chaleur peut facilement éliminer l’humidité naturelle dont ces pierres précieuses ont besoin pour conserver leur beauté. Les perles, par exemple, peuvent se dessécher, se craqueler et se décolorer. Les opales peuvent virer au blanc ou au marron, développer de minuscules fissures et perdre leur couleur.

 

Quand vous faite du nettoyage, enlever les bijoux

 

Si vous lavez quelque chose ou que vous vous démaquillez le visage, il est conseillé de retirer vos bijoux avant de faire quoi que ce soit. En effet, les produits comme la laque, la poudre à lessive, les lotions et de nombreux produits cosmétiques contiennent des produits chimiques susceptibles d’endommager gravement les bijoux. Il est donc préférable de supprimer toutes ces choses et de faire ensuite ce que vous devez faire avec les produits chimiques. Cela éviterait l’exposition des bijoux aux produits chimiques.

 

Maquillage d’abord, puis accessoires

 

Comme mentionné dans le point ci-dessus, tous les produits cosmétiques et les produits comme le laque pour cheveux et les lotions contiennent de nombreux produits chimiques qui peuvent ternir et endommager les bijoux. Par conséquent, pour conserver correctement votre bijou personnalisé afin qu’il soit toujours beau et neuf, il est préférable de le tenir à l’écart de ces produits. Par conséquent, commencez toujours par vous maquiller et préparez-vous avant de porter des accessoires.

Les bijoux et les piscines ne font pas bon ménage

 

Pendant la saison estivale, tout le monde aime se rafraîchir dans la piscine à cause de la chaleur. Mais les piscines et les jacuzzis sont pleins de chlore, ce qui peut décolorer vos bijoux s’ils sont exposés trop longtemps. Alors, soyez prudent : quand vous vous déshabillez, enlevez aussi vos bijoux.

 

Soyez intelligent en matière de sécurité

 

Vos bijoux personnalisés sont délicats et doivent être soigneusement stockés dans un endroit sûr. Comme il y a tellement de détails fins sur chaque bijou, nous vous recommandons de le placer dans une pochette souple ou un compartiment dans votre boîte à bijoux. De cette façon, les objets ne seront pas emmêlés, bouleversés ou égratignés.

Les bandes anti-ternissement sont également un excellent investissement pour empêcher les oxydants de pénétrer dans la pièce.

 

Un soin particulier pour vos bijoux personnalisés

 

Nous vous conseillons de toujours nettoyer vos bijoux personnalisés à la fin de chaque jour. Cela peut être fait en utilisant un chiffon doux utilisé pour le nettoyage. C’est important car cela vous aiderait à éliminer les huiles ou les empreintes digitales qui s’y sont accumulées.

Et il est recommandé de le nettoyer beaucoup plus profondément une fois par semaine. Pour cela, vous pouvez utiliser un mélange simple composé d’une demi-tasse d’eau tiède et de quelques gouttes de savon liquide doux. Mettez les bijoux dedans et laissez-les tremper pendant environ 3 minutes. Après cela, retirez le bijou et rincez-le à l’eau claire. Laissez les bijoux personnalisés sécher avant de pouvoir les porter à nouveau ou rangez-les dans leurs boîte.

Les bijoux personnalisés en argent méritent un soin particulier, nous vous recommandons d’utiliser un argent liquide sur vos bijoux en argent. Vous pouvez acheter ce nettoyant spécial argent dans la plupart des bijouteries ou sur Amazon.