Lorsqu’on parle de bijoux en perles, particulièrement ceux qui sont fabriqués avec des perles de culture, nous avons tout de suite en tête des images de looks élégants et chics qui sortent du lot. Beaucoup de célébrités comme Grace Kelly ou encore Audrey Hepburn ont rendu cette tendance iconique et depuis, les perles sont devenues des indispensables parmi les bijoux tendance. Vous aussi, vous désirez vous offrir un beau joyau en perles ? Découvrez sans plus tarder les perles de Tahiti de Georgia H. Andorre !

 

La boutique en ligne Georgia H. Andorre

Grand spécialiste de la création de bijoux en perles, Georgia H. Andorre est la boutique en ligne de la bijouterie Perleria de Tahiti, fondée en septembre 2009.

À qui doit-on cette merveilleuse boutique ? Laurent Pereira est le principal fondateur de la maison qui a eu la brillante idée de partager sa passion pour les perles, mais pas n’importe lesquelles : celles de Tahiti qui sont réputées pour leur couleurs, leur splendeur et leur durabilité.

Ce grand amoureux de la joaillerie et des perles Tahiti est associé à Charlotte Hervé, la directrice artistique de Perleria de Tahiti. Ensemble, ils forment un duo de choc afin de faire découvrir au monde qu’il n’y a rien de plus élégant et raffiné que de porter des bijoux réalisés à partir de belles perles naturelles et d’une conception originale qui se décline à l’infini. Georgia H. Andorre s’active jour et nuit afin d’offrir à sa clientèle des perles de qualité à des tarifs plus que compétitifs pour en faire profiter tout le monde ! Mesdames et Messieurs, osez parfaire votre look avec les bijoux de chez Perles-tahiti-joaillerie.com, des créations uniques faites pour vous sublimer et vous rendre élégants comme jamais !

Sur le site de la boutique en ligne, vous serez surpris de tomber sur une riche collection de bijoux sur mesure qui ne risqueront pas de vous laisser indifférent ! Venez voir de vos yeux des pièces uniques en allant parcourir les vitrines de la boutique physique implantée en Andorre sur l’avenue principale commerçante d’Andorre-la-Vieille. Si vous ne pouvez pas faire le déplacement, vous pouvez visiter aussi son site web Perles Tahiti Joallerie.com !

 

boucles d'oreilles Georgia H

 

Le but de l’entreprise : garantir la qualité des perles avant tout

On dit « oui » aux perles lorsqu’on désire faire ressortir un look chic et classe… Georgia H. Andorre l’avait bien compris ! La bijouterie en ligne souhaite que ses clients, qui lui font entièrement confiance, puissent s’offrir le bijou de leurs rêves ! Mais surtout, elle désire donner le meilleur à sa clientèle afin de satisfaire toutes les attentes.

Avant de devenir un collier, une bague, un bracelet, un pendant d’oreille ou des boutons d’oreilles en perles, les bijoux de chez Perles-tahiti-joaillerie.com suivent des procédés minutieux afin de garantir leur qualité ! Avant de se lover sur votre cou ou de scintiller sur vos doigts, les perles de Tahiti entreprennent un long voyage depuis la Polynésie jusqu’en Europe. En effet, l’entreprise est en étroite collaboration avec deux producteurs tahitiens, Laurent trie lui-même avec soin les perles qu’il vous propose. Vous l’aurez compris : la bijouterie ne veut que le meilleur et la perfection pour vous !

Avant de quitter la Polynésie pour la principauté d’Andorre, toutes les perles sont examinées et suivent un contrôle de qualité. On passe chacune des perles à la radiographie afin de vérifier que la couche minimale de nacre autour du nucléus est de 0,8 mm. C’est un procédé de vérification obligatoire et payant. À la suite de ces dispositions, un certificat d’authenticité pour l’exportation est remis par le service de la perliculture contrôle expert de Papeete qui est un service rattaché au gouvernement.

Il est nécessaire de savoir que le CIBJO ou Office International de la Joaillerie et de la Bijouterie effectue une négociation avec les producteurs tahitiens afin de mettre en place une charte qualité de classification internationale, (tout comme il en existe pour les diamants). Ainsi, chacun des clients aura la certitude d’obtenir une perle de qualité. Un certificat d’authenticité vous sera également délivré au moment de votre achat ainsi qu’une fiche descriptive mentionnant la taille, la couleur, la forme ainsi que la qualité du bijou.

 

Collier Georgia H

 

Quels sont les critères d’expertise qualité des perles de Tahiti ?

Georgia H. Andorre tient à vous présenter les différents critères d’expertise de la qualité des perles de Tahiti.

  • Le lustre concerne la réflexion en surface de la lumière. Chacune des perles se doit d’être brillante et éclatante.
  • L’Orient est cette façon de prouver que la perle est organique. En effet, la nacre a cette possibilité de refléter et de décomposer la lumière au travers des cristaux d’aragonite sécrétés autour du noyau. Les voiles de cristaux d’aragonite ont une couleur différente en fonction du phytoplancton, de la température de l’eau et de la lumière. Ainsi les 10 à 15 voiles de la taille d’un micron quotidien créent ainsi un arc-en-ciel de couleur, et c’est ce que l’on nomme l’Orient.
  • La surface est un détail très important, car elle représente les marques de gestation.
  • La taille les plus petites avec un diamètre de 7 millimètres. Mais la majorité des perles de Tahiti possède une dimension de 8 à 12 millimètres. Au-delà de 13 millimètres, vous obtiendrez une perle rare.
  • La couleur des perles compte beaucoup. Les perles récoltées sont pour la plupart du temps de base multicolore, mais on en remarque également des perles blanches, gris lunaire, Cherry, Peacock, Blue, Tahitian Gold, Tahitian Silver. C’est la couleur dominante de L’orient qui donne sa vraie couleur à la perle. Les couleurs les plus recherchées sont le bleu lagon, le vert tropical et l’aubergine intense.
  • La forme ou plutôt les formes des perles de Tahiti sont, baroques, semi-baroques, ovales, gouttes, poires, cerclées, semi-rondes et rondes (les rondes représentent 5% des récoletes!). Les perles avec une parfaite forme ronde sont particulièrement destinées pour les colliers et les bagues.
  • Et enfin, la classification qui selon l’importance des marques de gestation que l’on trouve sur la surface de la perle détermine sa classe A/A+/AA2/AA1/AAA, il s’agit ici d’une classification simplifiée propre à la Perleria de Tahiti Andorre.