Contrairement à plusieurs biens, un bijou tend à prendre de la valeur avec le temps. Un large choix de bijoux s’offre à vous pour un bon investissement tel que des colliers, des boucles d’oreilles, des gourmettes ou encore des chevillères. Un investissement en or constitue une valeur sûre et un bon rendement à long terme. Alors, comment investir dans les bijoux ? Découvrons ensemble quelques indispensables à savoir parmi tous nos conseils et astuces! c’est par ici:

Comment investir dans les bijoux ?

 

Tout d’abord, il est important de connaître qu’un bijou neuf perd 30 % de sa valeur après son achat. Il va regagner, voire dépasser, sa valeur initiale après quelques années. Pour preuve, les bijoux en or des années 20 sont vendus à des prix très élevés. D’où l’importance de bien choisir son bijou au départ, quitte à mettre un peu plus!

bijou-a-offrir-selon-budget

Les bijouteries et les joailleries sont les premières à se procurer de l’or. Le prix d’un bijou se définit par la main-d’œuvre et la quantité d’or qu’il contient. Ainsi, pour investir dans ce milieu, il est recommandé de se procurer un bijou de 18 carats, qui équivaut à 75 % d’or, au moins. Le rendement des pièces de cette qualité est plus intéressant. Pour plus di’nfo consultez la partie blog et interviews avec tous les témoignages de pro et des e-commerçants.

 

Un autre point important : il faut savoir comment acheter les bijoux afin d’en tirer profit. La valeur de l’or connaît des fluctuations au cours de l’année.

 

Surveillez le cours de l’or

 

Ce phénomène est dû au système bancaire. En effet, si les banques décident de vendre de l’or en grande quantité, les cours vont baisser. C’est une bonne période pour investir et procéder à un achat or. Ainsi, vous pouvez en profiter pour acquérir des lingots d’or et des bijoux en or selon votre budget.

 

Dans le cas contraire, une inflation peut se montrer si l’offre ne suit pas la demande. Durant ce temps, vous avez la possibilité de vendre votre bijou à un prix intéressant. Mais avant, vous devriez vous rendre chez un professionnel pour faire une spéculation de la valeur de votre bijou. Toutefois, vous avez toujours le choix d’attendre quelques années pour une bonne rentabilité. Alors quelques idées cadeaux pour votre anniversaire?

Articles connexes: