Les étapes pour vendre

Les étapes pour vendre

Le style est dépassé, vous avez envie de vous acheter quelque chose de nouveau, ou vous avez tout simplement besoin d’argent…, les raisons qui peuvent vous pousser à vendre vos bijoux sont nombreuses et elles changent pour chaque cas. Il est toutefois nécessaire, pour un particulier, de savoir les vendre pour éviter de se faire arnaquer. Il est aussi important d’estimer la valeur du bijou afin de le liquider à un prix normal.

Ces quelques conseils vous seront utiles pour vendre vos bijoux le plus vite possible et à un tarif qui saura vous satisfaire.

Comment et où vendre ses bijoux ?

La première chose à savoir si vous voulez tirer un bon prix de vos bijoux, c’est d’éviter le marché sur les trottoirs, c’est-à-dire, les vendre à des personnes peu recommandables. Quoi que vous fassiez ou disiez, ils chercheront toujours à vous arnaquer.

Faire-fructifier-son-argent

Faire-fructifier-son-argent

La meilleure chose à faire c’est d’aller voir un professionnel. Certaines bijouteries proposent le principe de l’échange et du rachat. Vous pouvez donc y échanger vos bijoux contre d’autres déjà disponibles dans leur magasin ou tout simplement les vendre. Bien sûr, vous pouvez aussi faire fondre le bijou pour en créer un autre.

Mais vous pouvez aussi opter pour une vente de particulier à particulier. Pour cela, plusieurs procédés sont possibles. La pratique du bouche-à-oreille est parfaite dans ce genre de situation. Vous dites à un membre de votre famille, à un ami ou à un collègue que vous voulez vendre tel ou tel bijou en votre possession et vous laissez courir le bruit parmi vos connaissances.

Vous pouvez aussi opter pour une solution en ligne en envoyant plein d’annonces. Servez-vous des sites de ventes publiques sur Internet. Il y a par exemple le site leboncoin, qui est ouvert à tous les internautes qui veulent acheter ou vendre quelque chose. Afin de faire propager votre annonce plus rapidement, vous pouvez aussi vous servir des réseaux sociaux. De nombreuses pages sur Facebook peuvent vous faciliter la tâche, car certaines sont spécialement dédiées pour la vente de bijoux et d’accessoires de mode.