Qu’ils soient fait en métaux ou en pierres précieuses, vos bijoux ne doivent pas traîner partout dans votre maison. D’autant plus qu’ils ont, dans la plupart des cas, une valeur sentimentale. Il est nécessaire de les sécuriser sûr afin d’éviter de les perdre ou de tenter les personnes malveillantes qui entrent chez vous par effraction. En effets, vos bijoux doivent être mis en lieu sûr pour vous éviter d’avoir cette mini crise cardiaque dans le cas où vous en perdez quelques un ou la totalité. Une protection vol est alors à mettre en place pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles ou de sortir de chez vous en toute sérénité.

Comment mettre en lieu sûr ses bijoux ?

On n’est jamais à l’abri d’un voleur, même chez soi. Les cas de cambriolage sont nombreux et cela, où que vous vous trouvez. Laisser traîner ses bijoux sur sa table de chevet ou dans la salle de bain n’est donc pas conseillé que vous soyez à la maison ou en déplacement.

Le meilleur moyen de mettre en sûreté vos objets précieux, c’est de faire usage d’un coffre fort numérique. Vous avez le choix entre plusieurs sortes de systèmes de verrouillage. Le type de serrure le plus fréquent et généralement le plus difficile à braquer, c’est une serrure à code que seul le propriétaire a le mot de passe. Sachez qu’un coffre fort électronique est aujourd’hui doté d’un système de fabrication contre le feu.

quel-bijou-offrir-selon-le-sexeEn cas d’incendie, vos affaires important qui y sont classé seront totalement protégées contre la chaleur, ou l’humidité. En effet, il n’y a pas que les voleurs qui peuvent vous prendre vos bijoux, il y a aussi les accidents domestiques, etc.

Il est aussi préférable de se servir d’une vidéo de surveillance, afin d’enregistrer toute tentative de vol dans votre propriété. Cela dissuadera certains voleurs et filmera les plus téméraires.

Bien sûr, si vous n’avez le budget pour vous payer ce genre de technologie, vous pouvez tout simplement vous servir d’un coffre à clés. Optez toujours pour un modèle avec une porte en acier, avec un cadenas à code pour renforcer la sécurité du coffre.

Retrouvez toutes nos recommandations dans la partie conseils et astuces.

Articles connexes: