Les bijoux finalisent votre look et le subliment. Ils le mettent en valeur et accentuent par la même occasion votre féminité. On en distingue toute une diversité qui s’adapte à différents styles vestimentaires et qui s’impose au gré des tendances. Alors quelle est la tendance de bijoux en vogue cette rentrée ?

La tendance des maillons sur les bijoux

Des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles pendantes…, quand les maillons s’entremêlent, il en résulte un jeu d’asymétrie très apprécié. En vogue, ce style offre un brin de modernité à votre look. Retrouvez par exemple chez RueParadis Bijoux, des pièces uniques de bijoux qui ne s’oxydent pas dans une sublime collection en or, plaqué or et argent. Colliers ou bracelets, ils sont tous dotés d’un certain charme et subliment votre look en général. Vous pouvez jouer sur les textures et les couleurs pour obtenir un effet encore plus bluffant. Les chaînes en maillon sont également utilisées comme montures de lunettes.

Les bijoux en pierres naturelles comme l’Agate

Les pierres naturelles, précieuses ou semi-précieuses se mêlent aussi à la tendance et viennent apporter quelques touches de couleur et de fantaisie aux bijoux classiques. Elles illuminent votre look de par leurs teintes variées et s’adaptent ainsi à toutes vos tenues. Tout ceci sans occulter leurs propriétés naturelles sources d’un certain bien-être. Cette saison, la tendance est à la pierre noire comme l’Agate, associée au bijou métal doré.

Les boucles d’oreilles pendantes

Chics, elles font que l’on vous remarque instantanément. Très tendance, on en voit de toutes les sortes avec des formes, couleurs et matières différentes. Les boucles d’oreilles de forme ronde en référence au style créole sont particulièrement plus appréciées. Cependant, de nombreuses formes géométriques semblent être également au rendez-vous avec des matières comme l’or, les pierres naturelles, l’argent…

Pour mieux les porter, il est recommandé d’éviter de les associer avec d’autres bijoux trop imposants. De plus, les boucles d’oreilles pendantes s’accordent mieux avec les coiffures dégagées.

La tendance bijoux du layering

Pour rompre un moment avec le classique, rien de mieux que le layering. Original et très en vogue, ce concept fait référence ici à la superposition des bijoux. Qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, colliers ou de bracelets, il laisse place à toutes sortes de superpositions, de mixages des pièces. Ceci en fonction des facteurs couleur, taille et style de bijoux. Les possibilités qui s’offrent à vous sont en réalité infinies et votre composition sera forcément unique, car elle proviendra de votre créativité.

Cependant, le layering obéit aussi à certaines règles afin d’éviter les fautes de mauvais goût. On évite par exemple les colliers statement déjà trop imposants et on privilégie les colliers fins. Vous pouvez faire du layering tout en demeurant dans un style simple et chic.

Que retenir ? Les bijoux sont indispensables, quel que soit le style que l’on adopte au quotidien. Selon les tendances, certains sont plus prisés que d’autres. Cette rentrée, vous avez le choix entre les maillons, le layering, les boucles pendantes… avec des matières comme l’or, l’argent ou les pierres semi-précieuses.