Comment bien porter ses bijoux ?

 

Les bijoux sont de magnifiques cadeaux à offrir pour montrer son attention envers son destinataire. Parfois témoins d’engagement, ils permettent de montrer son affection sans avoir à dire un seul mot. Par contre, ils peuvent être seulement des accessoires de mode et ne représentent aucune signification particulière. Dans tous les cas, cela dépend du type de bijou et de la relation envers la personne qui le reçoit. Alors, pour vous aider à ne pas commettre de faux-pas, nous avons rassemblé les trucs et astuces à connaître parmi toutes nos idées. Cela vous facilitera la tache pour identifier le bijou à offrir selon le destinataire.

Quel bijou offrir selon destinataire ?

On ne prend pas un bijou par hasard pour l’offrir à un membre de sa famille ou à une connaissance. Au contraire, le choix d’un bijou est un acte sacré afin de ne pas créer de malentendu ou décevoir le destinataire du cadeau.

Compagne, Conjoint(e)

Que ce soit à Noël, à un anniversaire et à la Saint-Valentin, toutes les occasions sont bonnes pour se faire un cadeau couple. Les bijoux demeurent les classiques et les incontournables présents entre conjoints.

 

Les idées ne manquent pas quand il s’agit d’offrir un cadeau à une femme puisqu’il existe un large choix de bijoux destiné à la gent féminine. Bagues, colliers, bracelets… Tout dépend du goût de votre épouse. Pour vous aider à faire votre choix, observez les bijoux qu’elle porte au quotidien. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil dans sa boîte à bijoux pour savoir ce qu’elle aime. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous avez la possibilité de demander l’avis de sa meilleure amie pour être sûr de ne pas vous tromper. N’oubliez pas de choisir les modèles avec des motifs “cœur”, “love” ou “infini”. Petite astuce pour ceux qui ne sont pas encore mariés : offrez-lui les types de bijoux, mais gardez la bague pour le grand jour.

 

D’un autre côté, les messieurs aiment aussi recevoir des bijoux comme cadeaux. La montre est un classique, mais indétrônable pour un cadeau homme. En plus, il lui sera utile en plus d’être un accessoire de mode. Vous avez le choix entre les modèles en acier, en cuir ou chromé selon ses goûts. Si votre futur mari ou votre époux a l’habitude de mettre des bijoux, vous pouvez lui offrir une chevalière ou un pendentif de type médaille. Dans le cas où votre amoureux n’est pas trop à l’aise avec les bijoux, optez pour un bracelet ou une gourmette, une pièce discrète, mais qui lui plaira sûrement, à défaut de lui acheter une bague ou un pendentif. Ces derniers peuvent être trop voyants à ses yeux. Les boutons de manchette sont également un bon parti.

Mère

Fête des mères ou pas, les mamans méritent toujours qu’on leur offre des bijoux comme cadeaux. Pour cela, vous avez l’embarras du choix puisque presque tous les types de bijoux leur conviennent. Alors, vous pouvez donner un collier ou une parure assortie à votre maman. Optez pour un modèle chic et simple à la fois qui correspond à son âge comme des tours de cou argentés ou dorés. Par ailleurs, si vous décidez de lui acheter un bracelet, veillez à choisir un à taille réglable. Comme cela, elle n’aura pas de problème à l’enfiler. Un bracelet manchette ou un bracelet jonc, encore une fois, cela dépend de ses préférences.

 

Les boucles d’oreilles constituent également de beaux bijoux à offrir. Veillez, toutefois, à vérifier si votre mère a les oreilles percées ou pas. Si elle n’en a pas, tournez-vous vers les boucles d’oreilles à clips. Par ailleurs, plusieurs modèles pour différents styles existent : les boucles d’oreilles pendantes comme les modèles “chandelier” soulignent la féminité et habillent toute une tenue. Les clips discrets sertis de pierre de couleurs combinent élégance et sobriété à la fois. Enfin, vous pouvez également lui acheter une bague. Le plus important dans le choix de ce bijou est de ne pas se tromper sur la taille. Sinon, choisissez les bagues ajustables pour mettre les chances de votre côté.

Père

Heureusement que les bijoux ne se limitent pas à la gent féminine. Ils représentent également des cadeaux classiques et originaux pour la fête des Pères ou l’anniversaire de papa. Alors, les bijoux à lui offrir se doivent d’être chic et refléter tout l’amour qu’on ressent pour lui. Du coup, misez sur la personnalisation ou la gravure à volonté. Petite astuce pour gâter votre papa : choisissez un bijou simple, sans extravagance et facile à porter au quotidien.

 

En premier lieu, vous pouvez jeter votre dévolu sur un bouton de manchette qui va ajouter de l’élégance à son allure. Sinon, optez pour une montre, un cadeau classique, mais qui lui fera tout autant plaisir. Ensuite, si votre papa est un mordu de bricolage, achetez-lui un écrou en argent monté sur un bracelet. De plus, c’est une petite pièce qui va sublimer son look. Par ailleurs, vous avez aussi le choix de lui offrir un accessoire tendance comme un bracelet en cuir, par exemple. Afin d’ajouter une petite touche en plus, accompagnez-le d’un joli motif ou d’un petit mot doux. Vous pouvez en faire de même avec un pendentif. Pour être plus original, gravez votre empreinte sur une médaille. Une jolie attention qu’il ne pourra qu’apprécier !

Frères et sœurs

Les bijoux sont de bons cadeaux à faire pour témoigner l’amour qu’on a envers ses frères et sœurs. Bien que les chamailleries et les disputes soient toujours présentes, ils sont quand même nos meilleurs amis pour la vie. Alors, on leur dégote de belles pièces et on y ajoute un brin de valeur sentimentale pour qu’ils en aient les larmes aux yeux.

 

Les bijoux fantaisie constituent de bons cadeaux pour vos frères et sœurs. Les bracelets breloques en argent ou en acier seront appréciés par votre sœur. Ainsi, choisissez des modèles avec des motifs qui vous tiennent à cœur et qui vont lui plaire. Vous pouvez également personnaliser des pendentifs en inscrivant vos prénoms ou un joli motif pour son anniversaire, par exemple. Ensuite, une chaînette fine, une bague fantaisie, une paire de créoles à plumes ou encore une jolie chevillère la raviront à coup sûr. Si votre sœur a un ou des piercings, pourquoi ne pas lui en offrir aussi ?

 

D’un autre côté, pour votre frère, optez pour des bracelets charms en cuir ou en perle de couleur noire ou marron avec des motifs “marin” ou “tête de mort”, des modèles plus masculins qui reflètent la virilité. Encore une fois, la montre est également un bon cadeau pour faire plaisir à votre frère. Chez UnCadeau.com, vous pouvez trouver la “Montre Freeze Gravée” si votre frère apprécie les couleurs. Sinon, optez pour un modèle plus moderne en lui offrant la “Montre Ice Watch Ice Sixty Nine”.

Amis

Anniversaires, Noël, ou autres occasions, les amis méritent aussi de recevoir des cadeaux de notre part. Alors, pour leur donner un cadeau sympa et original, il vous faut leur trouver un joli bijou.

Vous pouvez offrir tous les types de bijoux pour votre ami. Toutefois, évitez de lui acheter une bague qui risque de mettre de l’ambiguïté surtout lorsqu’il s’agit d’une amitié entre un homme et une femme. En effet, les bagues sont objet de grande valeur et ont beaucoup de significations qui peuvent être mal interprétées pour une simple amitié. À la place, vous avez un large choix de bijoux pour votre amie. Les bijoux fantaisie sont, encore une fois, à privilégier. Cela dépend toujours du style vestimentaire de votre amie. Si elle préfère le look boho, offrez-lui une paire de boucles d’oreilles ornées de perles et de plumes, par exemple.

 

Par ailleurs, le bracelet a l’avantage de convenir à toutes les occasions. Puis, c’est le genre de cadeau qui ne risque pas de mettre en péril votre relation à cause d’éventuels malentendus et fausses interprétations. De plus, c’est un accessoire de mode intemporel. En outre, le collier est également un incontournable. Il faut savoir que les femmes plus âgées préfèrent les colliers en bois de style ethnique. Par contre, les sautoirs à pendentifs font fureur auprès des jeunes filles.

Bébé pour une naissance

Tradition dans certaines familles et une jolie attention dans d’autres, donner un cadeau de naissance est devenu une pratique courante depuis quelque temps. Un cadeau de naissance peut être un article pour le bébé, pour la maman ou encore pour les deux à la fois. Offrir un bijou pour le petit bout de chou est un beau geste pour lui souhaiter la bienvenue au monde.

Les bijoux en métal précieux sont les meilleurs pour accueillir bébé. En effet, le petit bambin va grandir avec les bijoux et ceux-ci vont avoir une grande valeur sentimentale pour lui au fil du temps. Pour cela, vous avez le choix de lui trouver une gourmette en argent ou en or. Si les moyens vous le permettent, vous pouvez y inscrire son prénom ou sa date de naissance. Par ailleurs, une chaîne avec un pendentif gravé figure aussi parmi les bijoux à offrir pour une naissance. Il est à noter que ces pièces conviennent également pour un baptême ou un bar mitzvah.

 

Articles Connexes: