selon l'âge

 

Le bijou est un accessoire magique qui a le pouvoir d’optimiser à lui seul le style et l’allure de son porteur. Un top beaucoup trop simple ? Il suffit d’un collier plastron pour customiser la tenue. Un teint un peu terne ? Hop, des boucles d’oreilles colorées pour illuminer le visage. De vrais alliés beauté ! Mais en plus, ils définissent très bien chaque personnalité. Il est donc, impératif de bien les choisir en fonction de son style. Si vous êtes en manque d’idées cadeaux, pas de panique! Ici, il y en a pour tous les goûts allant des minimalistes, en passant par les branchés pour finir par les plus extravagants. Lequel choisir ? Pour éviter les fausses notes, suivez le guide !

Les Branchés

Concernant les bijoux, c’est à chacun son style. Les branchés eux, n’ont d’yeux que pour tout ce qui est dans l’air du temps. C’est-à-dire, les dernières nouveautés vues sur les podiums, les plus portés par les stars de l’écran ou les plus attendues sur le marché. En matière de bijoux tendance destinés aux gens branchés, il y a les bagues de phalanges pour ces dames. Elles se déclinent sous divers modèles et vous pourrez en mettre sur tous vos doigts.

Il n’existe pas de code pour bien les porter. Après tout c’est dans le mélange de genre que l’on retrouve le style. Puis, nous l’avons tous vu, le choker vient de renaître de ses cendres depuis quelques années et continue encore de faire parler de lui aujourd’hui. Seulement cette fois, oubliez les formats XXL. Pour être “in”, préférez les ultra-fins. Dans le choix des boucles d’oreilles, la haute joaillerie, les ear cuffs et les mono boucles XXL figurent parmi les plus branchés. Enfin, pour le poignet, rien n’égale les wraps, les bracelets brésiliens, les manchettes et les arm cuffs.

Les Flashy (Bijoux bling bling)

Qui dit bling bling dit bijou qui a du caractère ! Les accessoires préférés des femmes et des hommes audacieux. Plus c’est extravagant, plus ils A-DO-RENT. Après tout, chacun sa norme. Dans la collection bijoux homme, les chevalières sont les incontournables. Ornées de pierres ou non, carrées, rondes, taillées avec des motifs, elles font un tabac. Passent ensuite les bracelets shamballa, les manchettes en cuir et ceux en acier pour briller de mille feux. Dans la collection femme, ils sont dorés, argentés, métallisés, colorés aux couleurs de l’été à la limite flashy pour habiller les tenues. Nous vous donnons l’exemple des plastrons, des grosses bagues, des boucles d’oreilles ethniques et des manchettes XXL.

Les Minimalistes

Les minimalistes adorent aussi illuminer leurs tenues avec des accessoires, mais sans jamais en faire trop, parce que “simple is beautiful” dit-on. Contrairement aux fans de bling bling, ils préfèrent plutôt tout ce qui est poétique, simple et discret. Un petit collier agrémenté par un petit pendentif en métal, en cristal ou en perle de culture fera l’affaire. Au pire, ce sera une accumulation de colliers fins qui est très à la mode de nos jours.

Pour compléter le tout, bague, bracelet et boucles d’oreilles ne sont pas à négliger, en se basant toujours sur le minimalisme. L’avantage de ce type de bijoux, c’est que même en porter plusieurs sur soi, ils habilleront toujours son porteur avec élégance et donneront un rendu très épuré au look.

Les Hipster

Le hipster est un style assez original inspiré des amateurs de jazz des années 40. Ils se sont démarqués de la masse populaire par leur style de vêtements, de bijoux et même par leur caractère anticonformiste. Aujourd’hui, l’univers de la mode s’en est inspiré pour fabriquer des accessoires tendance. Si vous cherchez un bijou pour cette personnalité au look codifié, pensez aux bijoux bohème et eco-friendly comme le bracelet Wrap, en perle de bois ou les manchettes en cuir.

Nombreux d’entre eux se percent les oreilles donc rien ne vous empêche d’en choisir une paire en or ou en argent pour marquer son style. Sans oublier la nouvelle fantaisie qui est très en vogue en ce moment, les bijoux pour barbe. Une invention qui nous vient tout droit d’Italie pour permettre aux hipsters de se démarquer des autres barbus ordinaires.

Les intemporelles

Nous n’avons pas oublié les bijoux classiques qui demeurent indétrônables et intemporels. En général, ce type de bijou séduit tous les traits de personnalité que ce soit les minimalistes, les branchés, les fashionistas, les bohèmes et même les vintages. Pour les hommes, il y a les gourmettes qui se portent avec tout et en toutes occasions. Un must have donc dans la boîte à bijoux de tous ces messieurs. Puis il y a les colliers plaque militaire. Ils ont l’avantage aujourd’hui d’être personnalisable ce qui les rend très authentiques.

Pour la femme, il y a les bijoux emblématiques de la joaillerie comme les créoles, toujours aussi chics et discrets, avec ou sans pierres précieuses pour les décorer. Pensez aussi à ces colliers chargés d’histoire et d’émotions comme ceux avec des pendentifs à cœur ouvert pour y déposer vos photos souvenirs. Enfin, pourquoi pas des boucles d’oreilles en perle, un accessoire culte que l’on range soigneusement dans ses présentoirs à bijoux. Enfin, notons les solitaires. Des bagues qui sont l’essence même de la joaillerie.

Les Vintages

Pour finir, il ne faut pas négliger toutes ces personnes qui prêchent pour le look old school. Une petite robe à pois inspirée des années 80 associée à un pull en laine et une paire de tennis. Ou bien, un jean taille haute et un vieux t-shirt couvert par une chemise à carreaux, un style pin-up… Quel genre de bijou offrir à ce genre de personnalité ? Pensez à tout ce qui est porteur de souvenirs, tout ce qui inspire la nostalgie avec un charme désuet.

Parmi les préférés des vintages, il y a le collier de perles, le collier étrusque, les bracelets à charms et breloques, des boucles d’oreilles fleurs des années 50, les créoles Rockabilly et tant d’autres à découvrir. Sur le site, nous vous donnons l’exemple de la parure en émaux, de beaux bijoux russes. Sinon les boucles d’oreilles en argent “clou rose” et une gamme de bagues et de colliers en circonstance.

 

Articles Connexes: