idées cadeaux bijoux

 

Les bijoux ne se choisissent pas au hasard parce que chacun d’eux a une signification particulière. Les uns servent à transmettre un message d’amour, les autres d’affection. Pour ce qui est du reste, ils affirment le style de celui ou celle qui les porte sinon on s’en sert pour mettre en valeur son corps (les yeux, le teint, la tenue…). Tous les bijoux ne s’offrent donc pas à tout le monde. Si vous tenez à faire comprendre vos intentions à travers votre cadeau, il faut se baser sur certains détails pour bien le choisir. L’âge, par exemple, est un paramètre à ne pas négliger. Explication !  

 

La top liste des bijoux à offrir selon l’âge

À chaque âge, son bijou ! Si vous souhaitez offrir un bijou à vos proches sans risquer de faire des faux-pas dans vos choix, suivez le guide ! Nous vous avons concocté quelques idées cadeaux ! Pour revenir aux critères, si vous ne savez pas comment faire, suivez ce guide ici

 

Bébé et Naissance

Il est évident qu’un bijou qui va aux grandes personnes ne conviendra jamais à un nouveau-né. Il est donc inutile d’aller voir du côté des bijoux pour adulte pour lui en choisir un. Ceux destinés aux tout-petits sont ajustés à leurs tailles et ont été fabriqués autrement pour créer des souvenirs à conserver toute une vie. Étant donné que ce cadeau sera, en quelque sorte, son tout premier bijou. Nous proposons différents types et modèles en fonction des événements qu’il vivra au cours de ses premières années de vie.

À sa naissance ou pour la babyshower, un bijou sous le signe de son mois de naissance, un bijou pour son bien-être ou un bijou porte-bonheur sera de circonstance. Prenez l’exemple du pendentif en or signe du zodiaque, un collier ou un bracelet ambre ou une médaille arbre de vie. Quand viendra le baptême civil ou le baptême religieux, vous pouvez miser sur une gourmette en or ou en argent. Sinon, il y a aussi les bijoux religieux comme la médaille de baptême avec des images de la vierge Marie, les différents Saints ou les anges. Si vraiment vous désirez faire dans l’authenticité, préférez les gourmettes bébé à graver disponibles sur notre plateforme.  

Enfants et adolescents

En ce qui concerne les enfants et les adolescents, il vaut mieux se pencher vers tout ce qui est “bijoux tendance”. À partir d’un certain âge, ils commencent à savoir exactement ce qu’ils veulent et les réclament haut et fort. Pour eux, il n’est donc plus question de porter ces fameux bijoux que vous leur avez donné étant tout-petit et qui ont grandi avec eux. Notre bijouterie en ligne leur réserve heureusement une collection de bijoux qui est en perpétuelle évolution, allant des modèles minimalistes aux bijoux fantaisie et extravagants comme ils les aiment. Bien sûr, nous avons tenu à les adapter à leur petit budget. Les bijoux ethniques figurent dans la top liste des bijoux pour adolescents (fille et garçon) de cette année.

Le collier plastron, les boucles d’oreilles attrape-rêves, la bague ethnique et les manchettes XXL, etc. sont les coups de cœur des filles. Quant aux garçons, rien ne les attire plus que les bracelets en cuir, les wraps, les bagues en acier ou les bracelets brésiliens. Puis, les bijoux de créateurs passent en seconde liste. Ils sont originaux et uniques comme les ear cuffs, les bracelets à breloque ou les sautoirs et bien d’autres modèles que vous verrez en faisant quelques petites recherches sur le site.  Enfin, pensez aussi à des bijoux de piercing. À leur âge, cette pratique est très tendance au même titre que les tatouages.    

Adultes et Parents

En général, pour les adultes et les parents, s’habiller n’est plus question de tendance ou d’être branché. En tant que femme et homme d’âge mûr, ils tiennent à préserver certaines images d’eux. Donc pour les bijoux, on vise un tout autre registre, beaucoup plus chic, élégant, raffiné et discret. Mais les bijoux pour la femme ne seront pas les mêmes que ceux des hommes, sauf les bijoux unisexes. Au quotidien, une femme adulte peut par exemple porter un bijou minimaliste. À l’opposé des bling-bling, ils offrent un rendu simple et poétique à un look comme un petit bracelet en argent ou un collier en argent. Quant aux hommes, l’idéal serait les bijoux classiques qui sont intemporels comme la chaîne en or ou en argent, la gourmette, le collier plaque militaire, la chevalière et l’indétrônable montre.

Si vous cherchez un bijou à offrir pour une grande occasion, citons par exemple les fiançailles, préférez toujours les bagues. C’est un accessoire chargé de signification donc il ne faut pas prendre n’importe laquelle. Pour ce genre d’événement, la plus adaptée est la solitaire ornée de pierres précieuses. Et pour le mariage on opte pour l’alliance qu’il faudra assortir avec la bague de fiançailles.        

Seniors et Grands Parents

Comme pour les parents, il en va de même en ce qui concerne les bijoux destinés aux grands-parents. Même si papi et mamie sont des personnes âgées, cela ne les empêche pas de porter quelques accessoires pour être un peu coquet au quotidien. Lors de vos recherches, il faut toujours rester sur le classique, l’élégant et pourquoi pas un peu de luxe. Prenons l’exemple des pins et des broches à offrir à grand-mère. Les bijouteries ont un peu négligé la catégorie “fantaisie de prestige”. Vous pouvez aussi craquer pour un joli collier de perles. Trop cliché dites-vous ? Bien sûr que non ! C’est LE collier des soirées chics et des tenues glamour qui se doit d’avoir une place dans la boîte à bijoux.

Pour finir, n’oublions pas les grands papas ! Ces seniors d’aujourd’hui sont des hommes modernes qui ne se privent pas d’un peu de joaillerie sur le cou, les doigts et le poignet. Les bijoux qui s’adressent à cette tranche d’âge (+65) s’adressent à toutes les autres également. Ils se déclinent en acier, en titane, en argent ou en or pour se conserver aussi longtemps que possible. Pour eux, nous vous conseillons l’exemple des boutons manchette, des bagues anneau anti stress ou des bracelets de lithothérapie. Le plus grand classique reste une montre raffinée et luxueuse.

Articles Connexes: