image-bijou-selon-age

 

Le bijou est un accessoire à part entière qui a ce pouvoir de mettre en valeur tout ce qui s’associe à lui. À condition de bien le choisir ! Il peut s’agir d’une tenue, de la couleur des yeux, de la coiffure, du style et aussi le teint. En effet, vous l’ignorez peut-être, mais certains bijoux ont un meilleur rendu sur vous si vous l’adaptez bien à votre teint. Seulement, dans cette jungle de fantaisie et de joaillerie, il existe une quantité incalculable de bijoux et de toutes les sortes que l’on ne sait plus où donner de la tête. Alors pour que cela devienne un jeu d’enfant, nous allons vous aider à choisir quel bijou ressortira le mieux en fonction du teint de peau. Que ce soit pour vos donner des idées cadeaux, ou pour vous, on vous dit tout, c’est parti!

Quel bijou offrir selon la couleur de peau?

Il existe plusieurs types de couleur de peau avec toutes leurs nuances. Mais il n’y a qu’une règle d’or en matière de bijoux: à chaque peau son type de bijou ! C’est une des meilleures astuces pour sublimer sa carnation. Nous allons vous livrer quelques détails sur le sujet.

Peau claire

Commençons par le type de peau claire. En général, elle a tendance à paraître pâle et terne. Bien sûr, on peut se servir du maquillage pour hâler tout cela. Mais pour gagner du temps, il est plus simple de choisir LE bijou qui changera tout. Pour lui conférer un effet bonne mine, préférez alors les bijoux en argent et de couleur froide comme l’or blanc. Si vraiment vous souhaitez jouer sur un peu de couleur, privilégiez le bleu ciel, le turquoise, le bleu marine ou le vert par exemple.

Sur notre bijouterie en ligne, laissez vous séduire par des modèles dans le genre du collier personnalisable serti de pierres de naissance. Ou bien, habillez votre poignet avec le bracelet Lavina orné de Labradorite. Sinon, craquez pour la jolie paire de boucles d’oreille puce en Topaze bleu ciel et argent 925.

Peau métisse

À l’inverse de la peau claire, la peau mate ou métissée se conjugue merveilleusement bien avec des couleurs chaudes. Il y a le pastel, le violet, le rose, le rouge, l’orange, le jaune, etc. et leurs différentes nuances. Ce sont les plus chanceux parce qu’ils peuvent jouer avec presque toutes les couleurs cela dit, pas toutes les matières. Concernant ce dernier justement, l’idéal serait les bijoux dorés et de teintes cuivrées.

Faites alors de l’or jaune, le plaqué or, le cuivre, le bois ou les plumes vos alliés beauté par excellence. Ce sont des matières nobles et chaleureuses qui feront ressortir le côté exotique de votre peau. Portez donc votre regard sur les bijoux ethniques. Ce sont les tendances du moment comme le collier dreamcatcher, le collier Égyptien Pectoral Isis, le bracelet en perle de bois ou les boucles d’oreilles plume.

Peau foncée

Quant à la peau noire ou foncée, amusez-vous avec les bijoux fantaisie colorés ou les matériaux aux tons chauds et lumineux comme l’or et l’argent. Ils peuvent très bien souligner la couleur de votre carnation, de votre regard et par la même occasion vos cheveux naturels. Si vous aimez les pierres précieuses, semi-précieuses et les pierres fines, la citrine, l’ambre, l’améthyste, la topaze ou le zirconium sont donc à privilégier pour réaliser un joli contraste avec votre teint.

Seulement, pour éviter les fausses notes, il faut oublier toutes les couleurs qui se rapprochent de celle de votre peau comme le noir ou le marron. Elles ne seront pas mises en valeur. Sur le site, vous trouverez l’exemple des boucles d’oreilles Monogramme en or 14 Carats, le collier émeraude éternelle avec en pendentif Cristal de Swarovski ou la manchette dorée…

 

Articles Connexes: