Rate this post

À l’origine, la gourmette était un bijou qui permettait d’identifier les soldats. C’était de simples plaques en métal portées en bracelets, sur lesquelles ils gravaient leur nom et date de naissance au couteau. Dans les années 50, les stars comme Elvis Presley transforment la gourmette en accessoire de mode incontournable. A notre époque, c’est toujours un bijou indémodable, riche de signification.

La gourmette homme personnalisée, comme la gourmette femme personnalisée, symbolise un attachement profond. C’est un cadeau qui marque une relation immuable. A chaque fois qu’on la porte, le souvenir de la personne qui l’a offerte remonte à la surface. La distance ne fait donc aucune différence car on sait que l’on est aimé.

On apprécie les multiples combinaisons permises par la gourmette personnalisée. En effet, un même bijou peut se porter avec tous les styles vestimentaires possibles. Travaillé avec des mailles épaisses, ce bracelet personnalisable apporte du caractère à la tenue. S’il arbore plutôt des mailles fines, il souligne le raffinement du style adopté.

Homme ou femme, il n’y a pas d’âge pour apprécier la gourmette ornée d’une gravure personnalisée. De plus, il n’existe aucune occasion spécifique pour l’offrir en guise de cadeau.

 

Quel type de gourmette choisir pour LUI et pour ELLE

 

Les bijoux hommes personnalisés sont parfaits pour apporter un zeste de personnalisation au look général. La gourmette gravée est justement un accessoire intemporel et passe-partout. Mais pour remplir son rôle à la perfection, le bijou doit absolument être sélectionné selon des critères précis. Une maille large d’environ 7 mm est conseillée pour ces Messieurs. En termes de longueur, il faut compter dans les 21 cm, voire plus si le poignet est plutôt développé. En cas de doute, mieux vaut opter pour un modèle ajustable proposé par notre site. La plupart des hommes privilégient la discrétion. Les matières comme l’argent et l’acier sont de ce fait recommandés. Le noir et l’argenté sont les coloris les plus plébiscités mais on trouve aussi des gourmettes dorées qui apportent un effet prestigieux. La gourmette argent personnalisée reste notre bestseller.

Vous trouverez sur Bijoulia.fr un grand choix de gourmettes homme à faire graver.

Les bijoux femme gravés sont idéalement travaillés en finesse. La maille n’excède que rarement les 5 mm de largeur pour valoriser le poignet sans le masquer. Les femmes sont plus pointilleuses sur l’accord teint/métal. Si elle a la peau pâle, les matières froides comme l’argent et l’acier dans des nuances de gris et argent lui conviendront parfaitement. Si elle a plutôt un teint hâlé, il faut une gourmette dorée ou en argent rosé, par exemple. Les petits détails comme une étoile ou un cœur ne laissent pas la gente féminine de marbre.

Appréciez notre sélection  de gourmettes pour femme à personnaliser avec une gravure personnelle sur www.bijoulia.fr

On peut aussi envisager de commander des gourmettes assorties pour Elle et Lui. La forme des mailles, la matière, l’épaisseur… il suffit qu’un élément rappelle la gourmette personnalisée de l’autre pour créer une harmonie parfaite.

gourmette femme
La gourmette bébé personnalisée, le cadeau de naissance idéal

 

La gourmette bébé personnalisée est le cadeau de naissance personnalisé par excellence. C’est généralement le premier bijou de l’enfant, un objet dont la valeur sentimentale est inestimable. D’ailleurs, nous sommes nombreux à avoir conservé nos gourmettes de naissance et à prendre plaisir à lire les gravures. Cela nous permet de replonger dans le passé et de nous rappeler de la personne qui a fait ce cadeau exceptionnel, qu’elle soit encore parmi nous ou non. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’offrir une gourmette gravée à un bébé. Le bijou signifie que ni le temps ni la distance ne peut altérer les sentiments qu’on lui voue.

Il est coutume d’inscrire le prénom de bébé au recto puis de graver sa date de naissance au verso. Cependant, ce n’est pas l’unique possibilité à exploiter. Une belle citation qui l’accompagnera toute sa vie est envisageable. Dans ce cas, mieux vaut miser sur une phrase d’encouragement comme “Tu es plus fort(e) que tu ne le crois” ou encore “Je serai toujours avec toi”. On peut marquer le prénom de l’enfant ET celui de la personne qui offre le cadeau “Maman & Anaëlle” par exemple. Le nombre de caractères et la police dépendent évidemment de la surface disponible pour la gravure. Si la plaque est de taille modeste, on peut se limiter à des initiales, accompagnées d’un symbole comme le cœur par exemple…

La longueur d’une gourmette de naissance ou d’un bracelet bébé gravé dépasse rarement les 14 cm, bébé pourra la porter toute son enfance et il est généralement possible de rajouter des mailles plus tard. Pour un enfant (jusqu’à 11 ans environ), mieux vaut choisir une gourmette personnalisée de 16 à 18 cm de longueur. Une largeur comprise entre 2 et 6 mm conviendra parfaitement. En outre, les anneaux intermédiaires sont judicieux car ils permettent un ajustement à mesure que l’enfant grandit.