Rate this post

Porter un bijou de dos, voilà une bien meilleure façon de mettre en valeur la robe et la silhouette de la future mariée. Un détail ultra-féminin porté avec des décolletées, cet accessoire est en quête de devenir un indissociable de ce type de robe de mariée. En version court, longue, en I ou en V, autant de modèles viennent apporter la touche d’élégance et mettent en lumière la silhouette de la future mariée.

Bijou de dos, lequel choisir ?

Si autant de sautoir et collier permettent à la future mariée d’être la plus rayonnante lors de son mariage, le bijou de dos est une toute nouvelle version de cet accessoire. À associer avec la robe de mariée, le collier tombant en arrière est un vrai plus pour sublimer le dos de la star du jour J. Mais avant d’oser l’élégance de cet article, il faut avant tout savoir choisir entre les deux modèles classiques proposés par les joailleries ou les versions personnalisées. Aussi bien en longueur, qu’en forme, autant de formes de parure de dos permettent de rendre la tenue de la mariée la plus parfaite.

En forme de « I », cette pièce se fixe sur le fermoir d’un collier ou directement associé à celui-ci tandis que le modèle en V, fixé sur la robe crée une courbe dans le dos. Devenu un véritable symbole de l’élégance et du féminisme, ce bijou existe en différents design pour répondre à l’exigence de la future mariée. Commencer sa recherche auprès des bijouteries spécialistes en mariage comme BAUNAT est la meilleure façon de créer un style personnalisé.

Si certaines optent pour le modèle plus sexy et sophistiqué, d’autres ont aussi la possibilité de composer une chaîne de dos plus simple, mais chic. Du bijou de dos de mariage minimaliste, en passant par le modèle pavé serti jusqu’à celui plus sophistiqué avec perles et plumes, toutes les envies pourront désormais être comblées par les variantes de cet accessoire disponible sur le marché.

Comment porter le bijou de dos ?

Une belle option pour mettre en avant tous les atouts séduction de la future mariée, ce bijou de dos pourra être porté par toutes les femmes, à seule condition de respecter quelques règles. Le port de ce type d’article devient une véritable tendance dans le monde du mariage, mais il faut savoir trouver la bonne combinaison de robe, de coiffure et d’accessoire.

Un véritable plus à la tenue de la mariée, cette pièce est vendue soit avec un collier ou avec la robe. Facile à mettre, elle se porte comme un collier ou un sautoir, mais dans l’autre sens. Elle est portée dans le dos et tombe gracieusement en épousant à merveille les courbes de la mariée.

Cependant, il n’est pas très évident de porter ce type de bijou pour le dos du fait de son exigence en terme d’association entre robe et coiffure. Ces deux doivent être précises. En effet, cette parure est surtout destinée à sublimer une robe décolletée vue d’arrière ou celle aux épaules bien dégagées. Et pour apporter le style et l’élégance à l’ensemble de la tenue, celle-ci doit aussi être portée avec des coiffures relevées ou courtes afin que le dos soit dégagé.