Les bijoux en cuir personnalisés, une nouvelle tendance !
Rate this post

Pendant bien longtemps, la personnalisation d’un bijou se cantonnait à un ou deux mots gravés sur une gourmette ou, plus exceptionnellement, sur quelques bijoux autres, ce qui constituait déjà, en soi, un choix considéré comme particulièrement original. Avec une évolution continue des tendances et des techniques toujours plus modernes, il est aujourd’hui possible de personnaliser encore un peu l’ensemble de ses bijoux. Plus que simplement le texte, les matières et les couleurs peuvent former un ensemble vraiment unique pour des objets qui nous ressemblent vraiment. Pour mettre en avant ma personnalité, je mise sur les bracelets en cuir personnalisés !

Les bijoux cuir gravés prennent le monopole

Les différents métaux, et principalement l’argent et l’or, ont en tout temps régné en maîtres sur l’univers du bijou, féminin comme masculin. En effet, ces deux matières intemporelles ont traversé les siècles et même si quelques déclinaisons sont apparues, telles que l’or blanc ou le titane, par exemple, le métal a toujours été considéré comme une véritable « norme » en matière de bijoux, qu’il s’agisse de pièces pour les femmes ou pour les hommes.

Avec l’évolution constante des styles, des bijoux bien plus originaux ont vu le jour. Aujourd’hui, le cuir est plus que jamais populaire dans l’univers de l’accessoire, et les bijoux cuir personnalisés sont particulièrement plébiscités. Ce qui est avantageux avec cette matière naturelle, lorsqu’on la compare notamment aux métaux durs traditionnels, c’est bien la grande liberté qu’elle offre en ce qui concerne la possibilité de personnalisation. En effet, en plus d’offrir une large gamme de coloris, il est possible d’apposer sur un bijou en cuir une infinité de messages sans devoir se cantonner aux quelques caractères limités auxquels on était obligés de se plier dans le passé. Les bijoux cuir gravés ont le vent en poupe grâce aux stars chez qui ils font fureur. Aujourd’hui, tout le monde en veut, et cela se comprend !

Les bijoux cuir personnalisés sont dans l’air du temps grâce à l’incroyable possibilité de personnalisation qu’ils offrent : https://www.bijoulia.fr/bijoux-cuir/

bracelet cuir personnalisé

 

Le nec plus ultra : le bracelet cuir multi-tours gravé

Si les bijoux en cuir ont plus que jamais la côte, les bracelets multi-tours gravés font clairement partie des plus populaires de tous. En effet, ces bijoux mêlent originalité, design et qualité à la perfection. Bracelet particulièrement durable et agréable à porter, le bracelet multi-tours donne un look résolument moderne et il convient à un grand nombre de styles divers et variés. En effet, ces bracelets existent sous différents aspects eux-mêmes très différents.

Les femmes pourront par exemple opter pour des bracelets personnalisés plutôt fins tandis que des bracelets un peu plus épais conviennent à la perfection pour les hommes. On l’a dit, l’un des atouts du cuir, c’est également le grand choix qui existe dans les coloris. Si les couleurs plutôt sobres et « typiquement cuir » iront très bien aux poignets de ces messieurs, les femmes auront potentiellement une gamme de choix un peu plus large, avec des bracelets aux couleurs plus vives. La singularité de tels bijoux réside également dans les perles variées qui peuvent les décorer, mais surtout dans les messages qu’il est possible d’y graver. En effet, ces bracelets multi-tours gravés, grâce à la longueur importante du cuir, permettent la rédaction de messages allant jusqu’à 250 caractères ! De quoi avoir la garantie d’offrir un objet véritablement unique.

Retrouvez tous nos modèles de bracelets cuir multi-tours personnalisés sur www.bijoulia.fr

 

médaille cuir personnalisée

 

Le choix d’un bijou cuir : plus qu’une simple question de style

Il y a une multitude de raisons de préférer le cuir aux autres matériaux traditionnellement utilisés dans la confection de bijoux. En effet, si l’aspect personnalisable est déjà particulièrement important, le cuir est une matière qui se distingue par d’autres aspects tout aussi importants. Il s’agit déjà d’une matière plus économique que l’argent, l’or et même le titane qui peuvent atteindre des prix rocambolesques et pour lesquels la moindre option de personnalisation fait énormément grimper les tarifs en bijouterie.

Ainsi, faites-vous plaisir à moindre coût avec un produit qui se dénote par sa singularité, bien plus en tout cas que les traditionnels bracelets en argent ou en titane. Pour peu que vous le personnalisiez, votre bracelet cuir gravé constituera véritablement un bijou unique ! Le cuir, c’est également une matière pour laquelle les allergies sont bien moins fréquentes que celles au métal. Quoi de tel que de se faire plaisir avec un bijou sain et non dangereux pour la peau ! Enfin, le cuir est un matériau très résistant. Bien qu’il s’agisse d’une matière qui, effectivement, peut présenter des marques de vieillissement, on considère au contraire que de telles manifestations lui donnent tout son caractère, lui faisant ainsi gagner en valeur !