La personnalisation d’un collier se réalise en plusieurs étapes. Du dessin d’origine, en passant par la fonte, le sertissage et le polissage. Tout ceci en respectant vos goûts et vos envies. Nous vous proposons quelques conseils avec Jewelssimo pour vous aider à choisir le collier personnalisé qui vous conviendra le mieux à offrir à la personne que vous aimez.

Le choix du modèle pour le collier personnalisé

Un collier a le pouvoir d’attirer l’attention sur votre cou, sur votre décolleté, mais aussi sur votre menton et votre visage. Alors avant d’acheter un collier, tâchez de savoir la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur, en jouant un peu sur les formes, sur les longueurs, sur les mailles. Un collier personnalisé adapté à votre morphologie a le pouvoir de mettre tous vos atouts en valeur. 

Le choix du matériau pour le bijou personnalisé

Choisir un métal ou un alliage pour fabriquer ses bijoux personnalisés n’est pas chose aisée. Il y a plusieurs points à ne pas négliger comme la malléabilité, la ductilité, la ténacité, la dureté. Aussi le budget, la couleur, la qualité, la tolérance de la peau et la longévité. Chaque métal possède des avantages spéciaux qui le rendent plus ou moins adapté à un type de bijoux. Par exemple : les bijoux en argent, plaqué or et en acier vous offriront un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Vous trouverez aussi évidemment des colliers de très belle qualité en or jaune, blanc, rose ou même vert, ainsi que des colliers en céramique qui vous offriront une durabilité sans égal. Cependant, vous aurez besoin d’un plus gros budget pour vous les procurer. 

Le choix des gravures et messages sur le collier

En matière de gravure sur bijoux, le prénom est souvent l’option la plus plébiscitée par les hommes et les femmes. Faire graver le prénom d’une personne chère sur un collier, c’est l’assurance de le porter chaque jour. Il existe aussi d’autres choix de gravures originales et unique comme un lieu, une date, une phrase, le nom d’une ville, une destination de vacances, le jour d’une rencontre… ces détails gravés sur votre cou vous accompagneront tout le temps et vous feront vivre vos moments de joie. Assurément un cadeau qui fera plaisir autour de vous.

Une déclaration en langue étrangère

Si vous décidez d’offrir un collier personnalisé à une personne qui compte pour vous et que vous avez envie de lui dire à quel point vous l’aimez, dites-le-lui dans une autre langue, car bien que la langue française soit très appréciée pour les sonorités douces de ses mots d’amour, opter pour une version plus exotique en déclarant « je t’aime » reste plus original comme choix et plus particulier. Choisissez, par exemple, la langue d’un pays que vous avez déjà visité en amoureux ou tout simplement, une langue qui vous parle.

Une citation d’amour

Faites apparaître quelques mots d’amour sur le cou de la personne que vous aimez. Il existe de nombreuses citations d’amour qui pourront vous aider à exprimer votre amour et les sentiments qui vous lie, choisissez celle qui vous touche le plus, et qui vous fait penser à l’autre. Vous pouvez aussi penser à couper la citation en deux parties de manière à ce que la première partie soit sur votre collier et l’autre partie sur le collier que vous comptez offrir à votre partenaire.
Parce que certains moments de votre vie méritent d’être immortalisés. Un prénom, un message d’amour, ou une date spéciale, gravé sur un collier peut rendre uniques vos idées cadeaux. Offrir un bijou spécial et spécialement pensé pour un être cher faire toujours beaucoup plus plaisir. Vous pouvez aussi penser à vous et vous l’offrir à vous même !