Rate this post

Vous êtes en quête de bien-être et vous avez beau tout essayer pour y parvenir mais en vain ? Mon Zen Shop, un havre de paix dédié à la zen-attitude, est justement là pour vous apporter l’élément clé dont vous avez besoin : les bracelets en pierres naturelles. Ils sont beaux, ils sont vertueux et il y a en a pour tous. Partons vite à leur découverte !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est un mot que l’on entend souvent sans que l’on puisse comprendre son sens. Que signifie t-il exactement ? Pour l’expliquer de la manière la plus simple, il s’agit d’une méthode de soin par le biais des minéraux.

Selon cette approche, les pierres peuvent émettre une sorte d’énergie, de vibration et de résonance uniques capable d’agir sur le corps, le mental et le spirituel pour améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à sa proximité.

La puissance de cette énergie varie selon la composition et la cristallisation des minéraux. Mais en général, toutes les pierres peuvent être utilisées pour “soigner” des maladies. Prenons en exemple les troubles digestifs ou les douleurs articulaires, etc. Ou bien pour “apaiser” ou “calmer” le mal-être comme le manque de confiance en soi, le stress, la fatigue ou l’anxiété et bien d’autres encore…  

Si autrefois il fallait consulter un pratiquant pour suivre des séances de lithothérapie, aujourd’hui, afin de profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres naturelles, il suffit de porter les minéraux sur soi en pendentif, en collier, en bague ou en bracelet. Et c’est justement ce que nous propose Mon Zen Shop à travers sa collection de bracelets en pierres véritables.

 

Découvrez les bracelets en pierre de Mon Zen Shop

Pour que, vous aussi, vous profitiez du pouvoir des pierres, la boutique en ligne spécialisée dans tous les produits destinés à procurer la paix, l’harmonie et la tranquillité au quotidien vous partage sa collection de bijoux zen en pierres naturelles. Ils peuvent exister sous différentes formes, mais cette fois-ci, nous allons nous focaliser sur les bracelets bien-être.

Porter ce type de bijou est de nos jours très courant car avoir la pierre à même la peau est ce qu’il y a de plus pratique pour prendre soin de soi à n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Mais encore, ils se font de plus en plus esthétiques, design et parfois d’une grande élégance qu’ils permettent de mettre en valeur le poignet tout en rehaussant la tenue. Un bijou sain et tendance, que demander de plus ?

Sur la boutique, vous en trouverez une large variété, des modèles entièrement faits main avec des minéraux vertueux de toutes les couleurs pour que chacun y trouve du sien : rose, vert, bleu, marron, violet… Tout dépend de vos goûts, mais notre équipe, elle, a craqué pour le bracelet améthyste avec arbre de vie argenté qui le rend encore plus beau !

 

Le pouvoir des différentes pierres

En jetant un œil dans la collection de bracelets de la boutique, nous sommes tombés sur ces modèles ornés chacun de différentes pierres dotées de pouvoirs insoupçonnables :

  • L’Améthyste

En tête de liste, nous avons le bracelet améthyste. Dotée d’une très belle couleur qu’est le violet, cette pierre est connue pour favoriser le calme mental et pour détendre les muscles dans la région de la nuque et des épaules. Elle purifie aussi l’aura de son porteur, soulage les maux de tête et accélère la cicatrisation.    

  • L’Aventurine

Ensuite, nous avons le bracelet aventurine. Quartz de couleur verte, parfois bleue, rouge ou jaune, cette pierre sera un allié de taille pour les adolescents en pleine croissance car elle aide à lutter contre l’apparition de l’acné. Par ailleurs, elle est idéale pour calmer les irritabilités, pour renforcer le coeur et lutte contre le mauvais cholestérol.

  • Le Jaspe

Poursuivons avec le bracelet jaspe paysage. Le jaspe est une pierre qui dégage une faible énergie mais qui possède de nombreux pouvoirs. Effectivement, il permet de soulager la digestion et la constipation, régule le foie et diminue le saignement. Il harmonise aussi le corps et l’esprit. Selon la légende, la pierre aiderait aussi les femmes à accoucher en leur évitant l’hémorragie.  

  • La Labradorite

Puis, prenons le bracelet labradorite. D’un aspect fascinant et d’une dureté impressionnante, la labradorite protège du mal être d’autrui et des énergies négatives. En outre, elle procure aussi de l’énergie au corps.

  • Le Lapis Lazuli

Comme allié bien-être, nous pouvons aussi inclure le Lapis Lazuli ou pierre bleue en Arabe. Elle est connue pour stimuler la créativité, développer l’intuition et la concentration. À part cela, elle améliore les troubles de la vue, diminue les pellicules, soigne les problèmes de la peau, la fièvre, les allergies et les problèmes de tension.

  • L’Oeil de Tigre

Nous avons également le bracelet oeil de tigre. Cette pierre s’utilise surtout pour se protéger de la magie noire et du mauvais oeil. Mais elle agit aussi sur les problèmes physiques comme les articulations, stabilise l’hypertension, renforce le métabolisme et diminue les crises d’asthme.  

  • Le Quartz

En dernier mais non le moindre, nous avons le bracelet quartz rose. Cette pierre de couleur rose pâle apporte l’amour de soi. Elle apaise le stress et apporte confiance à son porteur. Elle diffuse aussi une atmosphère agréable si vous la déposer dans une pièce.