Rate this post

Les bijoux en or végétal, vous vous demandez ce que c’est ? Il s’agit de bijoux fabriqués à partir d’un végétal en provenance du Brésil. Fort de son succès, ce genre de bijoux a dépassé les frontières de son pays d’origine pour se répandre à travers les quatre coins du monde. Encore moins connues que les pièces en or massif, les bijoux en or végétal suscitent souvent la curiosité… Une superbe idée cadeau pour votre maman, non ? Découvrons-les ensemble !

Carpe Diem JA : spécialiste des bijoux en or végétal

Carpe Diem JA est une boutique en ligne spécialisée dans l’or végétal. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’y dénicher des bijoux constitués de cette matière étonnante tels que des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers.

bracelet en or végétal

Qu’est-ce que l’or végétal ?

L’or végétal est une matière révolutionnaire dans le domaine de la confection de bijoux. Il est également connu sous l’appellation de “Capim Dourado” (qui vient du portugais et signifie “herbe dorée”). Il s’agit d’une herbe unique et incomparable qui pousse uniquement dans une région appelée Jalapao située au centre du Brésil. En effet, celle-ci est constituée d’une fleur blanche dont la tige dispose d’une teinte dorée métallique. Le végétal rayonne comme de l’or et est également très résistante.

La couleur dorée des tiges de la plante arrive lorsque cette dernière atteint la maturité. En outre, leur cueillette a lieu seulement entre les mois de septembre et novembre. De plus, les communautés sont très sensibles concernant la préservation de cette plante, qu’ils considèrent comme un patrimoine de leur pays. Depuis toujours, ils tissent l’or végétal selon leur savoir-faire traditionnel qui s’est transmis de génération en génération depuis des siècles. Une compétence qui s’est surtout répandue dans la région du Tocantins.

Il faut savoir que le Capim Dourado est utilisé pour confectionner divers articles. En premier lieu : les bijoux. La brillance et la couleur du végétal apportent un charme uniques aux créations.

 

capim dourado : l'or végétal

 

Découvrez les bijoux en or végétal de Carpe Diem JA

Carpe Diem JA dispose d’une large gamme de bijoux en or végétal. Diverses collections existent pour convenir à tous les styles : ethnique, chic, décontracté, etc.

Tout d’abord, commençons par porter notre regard sur la collection de boucles d’oreilles disponibles sur la boutique en ligne. Les modèles pendants ne manquent pas chez Carpe Diem JA. Vous pouvez les porter au bureau, à une soirée ou bien lors d’une sortie en ville pendant le week-end. La teinte dorée des pièces offre une touche particulière à votre tenue. Certains sont en forme de gouttes, d’autres sont à l’effigie d’une double spirale ou bien de mandalas, d’étoiles, de feuilles et ornées de graines brésiliennes. Ensuite, Carpe Diem JA propose également des boucles d’oreilles à clip pour celles qui préfèrent la discrétion en termes de bijoux.

En outre, les bracelets en or végétal sont également les produits phares de l’e-shop. Les amoureuses de bracelets joncs et fins vont y trouver leur compte. Pour celles qui aiment la simplicité, il y a des modèles qui ont la forme d’anneau, surmonté d’une bande de couleur (orange, verte, noire, rouge…). De quoi différencier son look en toute simplicité ! À côté, il y a d’autres bracelets à vagues entrecroisées, au motif “infini”, ornés de boules en or végétal et de cristal.

Enfin, les colliers viennent s’ajouter à la liste des bijoux en or végétal de Carpe Diem JA. Surmontés d’un pendentif en forme de mandala, des boules ou bien d’une croix, les modèles ne peuvent que plaire à chacune d’entre nous. Des perles et des pierres viennent décorer le tout. L’avantage : ils conviennent aux femmes de tous les âges !

 

_______________

À part les collections conçues à partir d’or végétal, la boutique propose également des bijoux en ambre. Cette dernière est aussi une matière très prisée en termes de confection de bijoux. Il s’agit d’une résine fossilisée vieille de plusieurs dizaines de millions d’années (entre 50 et 60 millions). Cependant, l’ambre appartient à la catégorie des pierres semi-précieuses. Bracelets, pendentifs, colliers en ambre : les designs originaux ne manquent pas sur la bijouterie en ligne Carpe Diem JA.