Bien souvent, lorsque vous avez une idée de bijou précise en tête, il devient automatiquement difficile de se contenter des modèles tout faits proposés par les bijouteries. C’est pourquoi il est plus intéressant d’opter pour le sur-mesure afin de se donner les moyens de porter le bijou de ses rêves et pour bien d’autres raisons, que voici…

Bague sur mesure

Les avantages de la création des bijoux sur mesure

Si la création de bijoux sur mesure est aussi prisée, c’est surtout pour les nombreux avantages qu’elle offre. Le plus notable est la possibilité de personnaliser à l’infini votre modèle pour l’adapter en fonction de vos goûts et de votre personnalité. À vous de jouer avec les matériaux pour créer de nouvelles associations jusqu’à exacerber votre créativité !

On peut aussi dire que le sur-mesure est synonyme de liberté puisqu’il vous offre la possibilité d’apporter votre touche personnelle à la création. Si posséder des colliers, bracelets ou pendentifs uniques vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur la création de bijoux personnalisés en vous rendant sur les plateformes spécialisées.

Sachez qu’un bijou sur mesure est par essence une pièce unique que vous ne trouverez jamais sur une autre personne, parce que l’artisan bijoutier l’a créé spécialement pour vous tel que vous l’avez imaginé. Il correspond à vos envies, à votre style et s’adapte à votre rythme de vie. À lui seul, il a la faculté de renforcer votre personnalité, tout en ponctuant votre look.

À part cela, offrir une création sur mesure, c’est savoir faire plaisir avec un cadeau original et d’une grande valeur sentimentale. Effectivement, c’est une preuve d’affection qui se reflète à travers l’effort et le temps consacrés à sa réalisation. Raison pour laquelle beaucoup de couples optent pour la personnalisation de leurs bagues de fiançailles. Qui a mieux comme idée de cadeau pour impressionner un proche ?

Quel bijou personnalisé pour être tendance ?

Porter des bijoux sur mesure est une chose, terminer son look avec des modèles qui suivent la tendance en est une autre pour se démarquer, tout en restant actuel. Avant d’aller faire un saut dans un atelier de bijouterie, décryptez d’abord les bijoux en vogue pour ce printemps-été 2020. Vous serez plus inspiré pour dessiner votre modèle.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, la collection de cette saison s’annonce extravagante, mais élégante. Oubliez les bagues, les colliers, les bracelets ou les boucles d’oreilles, tous ces bijoux fins et minimalistes. Commandez vos bijoux plutôt dans une version XXL avec des codes empruntés aux designs Art Déco et au style ethnique comme les perles nacrées, les plumes ou les cristaux brillants.

Cette année, les insectes comme les scarabées sont ultra-tendance. Vous pouvez les afficher au poignet sous la forme d’une manchette ou aux oreilles sous la forme de boucles pendantes. À vous de trouver les matériaux qui correspondent à votre image. En tout cas, au vu de ces exemples, ce ne sont sûrement pas les idées qui manquent pour fabriquer votre bijou.