Quels seront les pendentifs ou les colliers tendance en 2019 ?
Rate this post

Chaque année a son lot de petits pendentifs ou de colliers à la mode et rigolos. Si 2019 se calque sur la tendance des bijoux de 2018, on remarque néanmoins quelques nouveautés pour le peu surprenantes.

Le pendentif pour femme classique reste indétrônable

Voilà la première surprise : les bijoux tendance sont très classiques. On en veut pour preuve les fines chaînes ras-de-cou avec un petit pendentif en or ou fantaisie. On constate aussi que les médailles de baptême et autres gourmettes fines continuent d’être portées quotidiennement. L’intérêt croissant pour les baptêmes laïques est d’ailleurs à l’origine de nouveaux bijoux. La médaille de baptême « Arbre de Vie » que l’on voit de plus en plus porté en est le premier exemple. Voilà pourquoi les fabricants se penchent sur des modèles de bijoux plus actuels. Ils doivent désormais raconter notre histoire tout en étant jolis.

 

Un bijou à la mode est un bijou qui raconte une histoire ou une démarche

Voilà donc les maîtres-mots cette année : histoire, humeur et engagement. Le bijou tendance pour femme nous raconte, il témoigne donc d’un événement passé ou il traduit notre humeur du jour. Voilà pourquoi les gourmettes à charm’s rencontrent tant de succès. On remarque également l’arrivée de bijoux en or végétal. Les adeptes du naturel ne s’y sont pas trompées : cette fibre issue du Capim Durado du Brésil n’est autre qu’une tige naturellement dorée. On réalise alors des pendentifs personnalisés, des bagues ou des boucles d’oreille. Certains modèles sont d’ailleurs particulièrement réussis.

Les marques de bijoux tendance sont françaises !

Dans le même souci du respect de la nature et de l’Homme, l’origine du bijou devient un élément incontournable. Les artisans-bijoutiers et les grandes maisons qui communiquent sur le « made in France » connaissent un regain d’intérêt. En général, ces bijoux sont d’une qualité bien supérieure et offrent un design résolument actuel. Même en matière de bijou fantaisie tendance, on se tourne vers de nouvelles petites marques ou créateurs (qui sont parfois même régionaux). Chacun déploie des trésors d’inventivité pour faire rayonner une ville ou une région. Ils profitent alors des réseaux sociaux pour faire connaître leurs créations.

La recette du bijou tendance : l’accumulation

Autre tendance pour les bijoux en 2019 : l’accumulation. Elle s’applique aussi bien pour les colliers, les pendentifs, que pour les bracelets. Pour les colliers, on mixera alors les tailles de chaînes pour que chaque bijou soit visible. On choisira donc au minimum un ras-de-cou, un collier ou chaîne un peu plus longue (qui arriverait à la naissance du décolleté), puis un sautoir. Pour les bracelets, on choisira plusieurs joncs à porter en journée. Pour le soir, rien ne vous empêche d’accumuler de gros bracelets pour aller jusqu’à l’avant-bras !

Vous l’aurez compris, pour l’année 2019, la tendance du bijou est à l’affirmation de soi et au retour de certaines valeurs. Alors, n’hésitez pas à regarder ce que proposent les maisons de créateurs dont les bijoux sont fabriqués en France. Surveillez aussi les réseaux sociaux ; vous pourrez tomber sur de véritables pépites !